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League of Legends

Publié : 08 déc. 2009 13:15
par Artatak
Ce jeu est facile. Simple. Nooby.

Et beh ça repose vachement de DotA. On retrouve de la fraîcheur, de la simplicité qui donne plus de plaisir de jeu.

Fidèle à leur philosophie de "restons en d2 pour être les meilleurs parmi les plots", la paire terrible D&D se dit que le niveau de la scène compétitive sur LoL à l'heure actuelle est si bas que nous autres vétérans de DotA pourrions être les virtusPro au pays des aveugles en quelques semaines.

Tenterons-nous l'aventure, plus décontractée, de LoL ?

Publié : 08 déc. 2009 13:47
par Horg
Vais tester ça tiens, histoire de voir ce que ca donne, t'facon va bien falloir choisir un moment HoN ou LoL.

Publié : 08 déc. 2009 16:39
par BigBenZen
Perso je kiff bien !!

Publié : 08 déc. 2009 20:43
par oSo`
lol c'est le jeu où tu peux pas deny ? ah ouai okéé 8)

Publié : 08 déc. 2009 21:58
par Artatak
Ouaip… J'ai fait ma première game aujourd'hui et… bah c'est un peu le Battlefield Heroes de DotA.

Publié : 09 déc. 2009 1:13
par Destru
Artatak a écrit :Fidèle à leur philosophie de "restons en d2 pour être les meilleurs parmi les plots", la paire terrible D&D [blablabla]
merci, j'ai ri ! : )

Publié : 13 déc. 2009 5:03
par MaTzOu
LA PUTAIN DE CRAQUANCE !!!

Que des bon scores mais impossible de carry 1vs5 sur toutes les games!

:-P

On dirait dota-league en pire le ladder solo, et en AT c'est trop chaud et je deviens le gros newbie. : (((

Publié : 13 déc. 2009 12:51
par Drachka
Ben t'es nul, pas foutu de carry une game de nooblard et dès qu'on relève UN PEU le niveau tu suxx

a+


Edit: PS: nice stuff ton twitch ahah

Publié : 13 déc. 2009 22:08
par MaTzOu
Drachka : "Oh putain tu fais 34-4!"

Nuff said.

Publié : 13 déc. 2009 22:13
par Artatak
Ce jeu propose un DotA tel qu'aucun patch ne pourra nous apporter du point de vue du dynamisme, des ganks, des pushs, de la durée des games. Il se débarasse de plein d'éléments qui récompensent un jeu mou sur DotA :
• les denys (pas de static farm ; en early c'est le héros adverse qu'on cherche à tuer et pas les creeps alliés),
• la difficulté à prendre les tours/les raxs avec les tp etc.,
• le temps trop long pour changer de lane (map trop grande),
• trop de spells passifs + l'existence même des "points de stats" a.k.a. je choisis d'avoir moins de spells pour mieux farm/avoir un héros plus fat
• les spells perdent irrémédiablement en puissance à quelques exceptions près
• à DotA un héros est souvent défini par un ou deux spells uniquement…

Après il y a toute l'interface très pratique pour jouer en pick up avec ses potes (on est 3, ça rajoute 2 pélos et go random), se reconnecter quand on déco, même 20 minutes après (le rêve en cw) etc.

Quand j'ai refait une DotA par contre ça m'a rappelé comme le moteur de warcraft était bien plus agréable, il répond mieux, le jeu est plus nerveux. (en microgestion. En macro plutôt avantage LoL)

Je continue à test, il faut mesurer l'intérêt à niveau compétitif. En tous cas le fun est là, et repartir de zéro est en soi très fun (pensez au frisson de découvrir un nouveau héros à DotA…).

Publié : 14 déc. 2009 11:59
par Destru
Agree avec toutes les remarques du monsieur du dessus !

Publié : 14 déc. 2009 16:53
par Horg
Par contre dans LoL les casters semblent plus equilibrés, ils sont moins puissants en early/middle, mais grace a l'ability power ils peuvent pourrir même en late...

Encore que le late arrive plutot vite, et globalement comme l'a dit tatak le jeu est plus rapide (les parties durent en moyenne 30 in avec des random boulzor, alors j'imagine avec une vraie team, en plus le backdoor est autorisé ) mais moins réactif, moins nerveux comme l'a dit tatak.

Globalement la balance ca va, même si quelques héros sortent du lot (gnééé Jax ). Et gros potentiel de fourberie grace a l'herbe ou tu te planque.

Le jeu en lui-même est bien bon, par contre je suis plus dubitatif sur le système de summoner, runes etc... Deja que c'est chiant d'acheter des héros ( les IP arrivent assez vite malgré tout ), le système runes+skills me parait assez déséquilibrateur ( Ségo sort de ce corps ), et si il y a bien un truc qui pourrait pourrir l'aspect compétition c'est ca.

Publié : 14 déc. 2009 16:59
par Destru
Bof quand tu vois ce que tu gagnes avec les runes...

J'ai 9 slots et j'ai que +34HP au lvl18 / +1.5 resist magic / -1% cd au lvl 18 en bonus.

Et les spells de summoners, le lvl 12 est pas difficile à avoir. Par contre, les masteries...

Publié : 15 déc. 2009 15:41
par Artatak
En fait vu que le lvl est cappé à 30 on l'aura relativement vite atteint (dans les 6 mois ?) et l'xp aura pas d'incidence sur la compétition. L'intérêt est de gérer ses 30 points de masteries de game en game. Ca permet aussi à chacun de jouer un héros donné de façon plus personnalisée.
On devrait demander à GOA de nous fournir les comptes lvl 30 en tant que sixième meilleure team fr de DotA.

Publié : 19 déc. 2009 4:07
par MaTzOu
Très ambi comme jeux!

Putain fallait pas que je devienne addict! :-(