Mon eternel probleme encore jamais resolu.

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX

Mon eternel probleme encore jamais resolu.

Message par Darksol »

Bon... Comme dit dans le titre, j'ai ce probleme depuis deja plusieurs annees... il n'a jamais été resolu, j'ai deja demandé a des personnes s'y connaissant assez.. on m'a donné des solutions, mais le probleme est toujours... et je pense qu'il le sera encore, mais voyons, soyons optimistes!
Nous avons dans ce merveilleux clan de cyber addicts des PROS! pour ainsi dire, de l'informatique, je compte donc sur eux, sachantr bien entendu que je ne leur en voudrais pas si le probleme n'est pas resolu.. c'aura été un essai de plus :x

Donc... Description du probleme:

Probleme simple et classique qu'enormement de joueeurs ont sur Warcraft III: On peut creer des parties, mais impossible de les rejoindre, et ce pour la plupart des jeux, cela me le fait aussi a Dungeon Siege ( enfin, j'y joue pu, mais ca m'le faisait ^^ ) a UT2K4, et tout autre jeux sur lesquels ont cree des parties/serveurs que les autres rejoignent sauf... DIablo II ! Je ne sais pas pourquoi :D

Cause du probleme:

Non non, je suis idiot, mais pas a ce point la, mon pare-feu est bel et bien desactivé :D
La raison viendrait d'apres les autres personnes qui ont deja tenté de resoudre mon probleme du rooteur modem qui partage ma connection en 2 pc et qui bloque les entrees... empechant ainsi aux autres de se connecter a moi.
En plus clair, vu que chuis noob et que je pense que ce que j'ai dit ne signifie rien :D :
Mon rooteur modem serait la cause du probleme.

Solution(s) proposée(s) :

Alors voila... on m'a deja dit que je devais aller dans la configuration de mon rooteuren entrant une adresse (que je connais, elle est fournie avec la doc de mon rooteur modem ) et un mdp ( idem )
Et la, il me suffisait soit disant, d'ouvrir les ports correspondant aux jeux par exemple WCIII , si ma memorie est bonne c'est 6112, ou qqchose du genre.
Ceci car le rooteur possederait un fire-wall interne... on m'a dit qu'il ne valait mieu pas le desactiver (surtout que je n'ai pas d'anti virus :D enfin, j'ai recemment dl un norton mé bon.. je n'en avais pas avant ) et donc, desactiver le pare-feu corresponderait a ouvrir tous les ports existants.
Voici donc la raison pour laquelle on m'a dit de laisser le pare-feu du rooteur modem mais d'ouvrir les ports correspondants... j'avais donc les numeros des ports de WCIII etr de sacred, j'ai tout ouvert, rien a faire, toujours impossible de rejoindre mes parties.
Ci-dessus, la soluion que l'on me propose tout le temps... et qui est aussi tout le temps sans resusltats positifs 8)

Informations supplementaires:

-Sur mon rooteur modem, ya marqué OLITEC ADSL
Rooteur modem SX 200
2 ports: ETHERNET & USB

-Je suis un mega noob, alors il vaudrait mieu eviter le langage trop informatique... en gros.. a peu pres me faire un resumé comme les aides de Scott ou tout est decrit au click prè.

Je vous remercie d'avance meme si j'ai bien peu d'esperance d'avoir un résultat positif, non pas que je doute de vos capacités mes chers Cyber Addicts mais que je pense que le probleme est plus qu'un simple pare-feu et des ports bloqués.

Sur ce, au revoir, et j'espetre que je n'ai pas trop ecrit a la msn , ce qui aurait pu gener votre lecture :D

Ljd, Darksol !
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

Bon ... Alors après une brève recherche, voila ce que j'ai trouvé :
ici
Je pense (donc je suis) que tu doit créer un server virtuel, pour cela, dans la config de ton routeur, vas dans vitual server, puis (alors la j v a l'aveuglette complet) tu devrais avoir un truc du genre service port (ou un truc dans le genre). En fait tu doit définir le ou les ports que tu souhaite laisser ouverts...
Il faudra ptete aussi que tu assimile une adresse IP (c l'adresse de ton PC) pour kil puisse facilement se reconaitre...
Je te conseille de mettre tes PC en IP fixe. (pour cela vas dans ta config rézo, clik droitsur ta connexion, propriété, puis sélectionne le protocole TCP-IP, clik sur propriété, coche utiliser l'IP suivante
et mette kelke choz du genre : 192.168.0.10 (par exemple) et met la passerelle par défaut (la c ladresse de ton routeur)

Bon ... je continu a chercher mais essaie déjà ca ...
@++

Vive moi !!!
Vive moi !!!
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

Sinon kelk1 propose cela ...
Alors je vais proposer une solution qui je l'espere t'aideras, mais je suis pas sur a 100% que ce soit ce que tu recherches..

dans ta page de configuration du routeur,

tu vas dans "configurations diverses"
puis dans "Zone démilitarisée (DMZ)"

la, tu active la DMZ

et puis tu mets dans le champ "Adresse IP (LAN) de l'hôte DMZ"
l'adresse IP locale du PC que tu veux déproteger.

Voila voila

J'espere t'avoir aidé

Vive moi !!!
Vive moi !!!
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

Tien ... g encore trouvé cela :
Tapez : 6112 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez "TCP", tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.10

Vive moi !!!
Vive moi !!!
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

Allez un dernier lien ... c'est ici !!!

Vive moi !!!

PS: si ta besoin d'expliquation demande ... :1oops:
Vive moi !!!
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX

Message par Darksol »

Ouh la, je vois que tu as bien cherché pour mon probleme , et je t'en remercie beaucoup!! :x
Je vais tout essayer, si j'ai un probleme ,je demande :1idea:

[edit] Ah, bah, super, la config de mon rooteur a l'air hs... quand je rentre l'adresse ip (que je rentre d'habitude, tjrs la meme...)ca attend... et impossible d'ouvrir la page, je reessaierai donc plus tard mais.. ca m'etonne la Oo
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

réinitialise le ...
Tu doit avoir un moyen de lui faire un Reset ...

Vive moi !!!

PS: noubli poas sauvegarder les modif que tu as déjà éventuelment faite ...
Vive moi !!!
Répondre