et voilà, j'ai acheté Silent Hill 4...

premier constat :

ben après des générique magnifique des 2 opus précédents, là on a rien de bien "jouissif"....

...m'enfin bon..passons...

première vidéo, première impression :

c'est quoi ça ? c'est des fous ?.....c'est quoi ce truc ?

le jeu commence direct par une ambiance....."louche"

l'histoire : vous êtes enfermé dans votre appartement....des chaînes vous empêches d'en sortir (et c'est pas vous qui les avez mise !)....les fenêtres sont hermétiquement fermées....impossible de sortir ! personne ne vous entends frapper ou crier....

(ça commence bien...bonjour la parano !)...........vous faites de drôle de "rêves"....peuplés de monstres diformes et de fantômes dans votre appart'..........heureusement ce n'est que des rêves......enfin.....

premier personnage rencontré : une femme évidement.

.......

hum...elle parle de son rêve, de monstres et vous allumes comme un fou.....

elle est louche.

premier monstre :

armé d'un tuyau (

) c'est une espèce de chien (avec une grande langue) qui se fait dérouillé....très facile.....puis en viens quelques autres....tout aussi facile.....ensuite, viens des "fantômes"

des "hommes " qui volent légèrement au dessus du sol et, chose désagréable, j'arrive pas à les tuer (ils se relèvent à chaque fois)

première mort :

ben acculé contre un mur..plus de balles dans le pistolet....5 fantômes qui rappliquent....la femme qui me suit bêtement sans m'aider.....résultat

mort.

Voilà en gros ma première expérience avec le jeu....
Pour tout dire, je suis un peu déçu du jeu....

pas aussi flippant que l'était le 2 ou le 3 dès le début....bon, j'en susi même pas à 1h30 de jeu mais quand même....

le point que je trouve nul c'est l'inventaire qui n'est plus du tout comme les Silent Hill.....les armes défilent dans un petit menu en bas de l'écran....c'est tout.
Note fun : les scènes dans l'appart se déroule à la première personne....
Enfin, bref...j'espère que le reste va donner ! E attendant, j'vais essayer de buter ces fantômes !!!
@ pluche !!!!
P.S:..

euh..on peut pas buter la femme qui vous suit...ça marche pas !