Vous avez surement entendu causer de l'histoire du mec en Aveyron qui a été relaxé alors qu'il était poursuivi pour piratage de films. Bon ben peut-être qu'aux USA le vent est aussi en train de tourner en la faveur des adeptes du P2P.
La cour suprême des Etats-Unis a refusé le recours en appel engagé par la RIAA (association des producteurs de disques et de films) qui opposait Verizon, un FAI américain à cette même RIAA, l'association qui représente l'industrie du disque.
Les producteurs souhaitaient utiliser une sombre loi du nouveau continent, afin d'obliger le FAI à dévoiler les noms d'utilisateurs soupçonnés de piratage. La cour fédérale de Columbia avait alors donné raison au Fournisseur d'accès Internet.
La RIAA avait alors engagé un recours en appel et s'est donc vu opposer une fin de non-recevoir. Verizon se félicite de ce revers des maisons de disques, mais surtout du respect de la vie privée des internautes. www.iptsos.com
Arrondissons un peu, nous avons donc un potentiel de 8 millions de lignes haut débit, sur lequel on peut estimer que 25% a entendu plus ou moins parler de Kazaa ou autre, et cela fait un nombre bien conséquent de pirates potentiels.