

"Vous connaissez tous Goldorak ? Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ? C'est une perte de temps inutile et dangeureuse lors d'un combat, non ? Quelqu'un a-t-il une explication logique ?"



En voilà quelques extraits :
Contribution n°4
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours succesifs lors de sa descente dans la tête du robot est une mesure de sécurité. En effet, souvenez vous que pour combattre les forces de Véga le robot se détache de sa soucoupe, donc ce couloir de descente est le seul lien entre le robot et sa soucoupe lorsqu'ils sont accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone étaient en développement sur Altaïr), ce métal se dilate sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", etc... Les rails qui guident le siège d'Actarus nepeuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus, mais aussi parcequ'il est très probable que lors de la "Séparation" c'est à l'endroit des deux-demis tours qu'une cloison mobile fermera l'accès pour éviter à notre héros de chuter lors des manoeuvres impressionnantes de sa machine. En conclusion, à cet endroit il a été prévu un système perfectionné de sécurité comprenant des capteurs pour déclencher la séparation que si Actarus se trouve en position et commander la fermeture des portes étanches, et qui oblige ce dernier à effectuer 2 demi-tours pour les déclencher...
Contribution n°11
D'abord, une petite precision. C'est vrai qu'on a l'impression que c,'est le siege qui tourne dans Goldorak. En fait, PAS DU TOUT !!! C'est Glodorak ( Merde ) qui tourne autour du siege, mais comme la camera (- en fait, les dessinateurs -) sont accroches a Goldorak, on croit que c'est le contraire. Il s'agit en fait d'une manoeuvre destinee a faire tourner la tete de l'adversaire, car sinon Goldorak jamais il pourrait gagner. Franchement, c'est EVIDENT !
Contribution n°30
La réponse est pourtant évidente : s'il ne faisait qu'un demi tour, il se retrouverait à l'envers! ;-)
et une dernière :Contribution n°66
Les forces de Vega ne peuvent pas reconstruire un nouveau Goldorak parce que leurs machines fonctionnent en dual-boot: une partition linux et une partition Windaube 95. Les plans de Goldorak etaient sauvegardé sur la partition Linux mais au moment où ils ont mis à jours Winchose pour l'OSR2, celui-ci leur a simplement éffacé la partition de Linux et la remplacer par une VFat. Comme quoi Zin95 peut servir à quelque chose...
Contribution n°100
En fait, il y a une goupille invisible à l'endroit du premier demi-tour. Je m'explique : Actarus arrive a fond de 5ème après la descente. Il se souvent de la goupille invisible (dont il ne voit qu'avec ses lunettes spéciales) au milieu du chemin. De ce fait, il se doit de l'éviter, sinon sa descendance avec Venusia en serait grandement compromise (rapport à la goupille qui lui arriverait en plein dans les burnes !).


