Pour commencer ; je vais rappeler que si l'on compare FireFox à une surcouche d'IE niveau sécurité ; l'on est vite surpris par les resultats ...
Mais cela ; je le sais ; vous le savez ; même Pardaillou le sait !
En revanche j'ai voulu pour ce petit test me concentrer sur ce que proposait vraiment ce produit : Et la grande fut ma surprise !!!!
En effet FireFox se veut avant tout simple ; efficace et rapide !!
Si l'on compare à l'ouverture de page ; l'on constate que le produit Mozilla est beaucoup plus rapide que celui de microsoft ....
Niveau interface ; c'est simple et efficace ....
Niveau sécurité c'est nikel (il vous demande gentillement l'autorisation pour tout ce qui est sécurité) ...
Bon ; si l'on compare FireFox à IE ; il n'y a pas à chipoter ...
Mais bon ; moi je suis plus comme l'ami KeRnEL : Maxton etant terrible avec ses fonctions avancés ; je me disais que bon ; je ne changerai pas de navigateur ...
Je cherche donc a verifier les options de surf pratique que propose FireFox ... La navigation par onglet y est bien ; mais mise à part cela ; il n'y a rien : Je l'ai dit au dessus : Simple et efficace !!! Bon ...
Je cherche un peu déçut ce que j'aurais loupé dans la faq de l'éditeur ; et en farfouillant je découvre que FireFox est paramétable à souhait en rajoutant des modules au choix ...
Chaque modul ne fait que quelques kilo-octets et se gere très facilement via une interface ... simple et efficace !!!
Je rajoute donc un lecteur audio direct lié a winamp dans mon navigateur ... Une interface de gestion que je DL pour un mode de gestion d'onglets plus avancé ... Bref je trifouille et c'est le bonheur !!! Il y a de tout : De l'utile ; de l'inutile ; du marrant ; bref ; l'on finit par avoir un navigateur complet ; paramétré selon SON unique bon vouloir ; proposant TOUS les outils et options que propose n'importe quel autre navigateur !!!
C'est terrible !! Je suis foux !!!
Donc pour ceux que j'ai convaincu et ceux qui veulent tester :
Bon surf à tous !!!