Heu zalem, nean... vous jouez pas à wow... je vois pas trop comment vous pouvez avoir un avis

. D'ailleur zalem, je t'aime bien, mais tu essaierais pas de faire du HS là ?
Je pense aussi que laisser un message dans le forum n'est pas suffisant. C'est nécessaire, evidemment. Il faudrait que le message comporte un minimum d'information (l'age...). Il faudrait que la personne revienne voir si on lui a posé des questions. Quoi de plus frustrant que de dire "bienvenue", poser deux ou trois questions, et se rendre compte plus tard que la personne ne reviendra jamais dans le forum...
Je suis d'accord avec Tonk, il ne faut surtout pas de regles trop strictes. Genre il faut deux parrains, il faut être à l'essai un moment, tout ça c'est pourri. La seule façon de savoir si la personne a l'esprit du clan, c'est de jouer avec elle. Une instance, c'est une bonne idée, mais pas forcément simple à réaliser.
Apres c'est vrai qu'on peut se demander : pourquoi ne pas accepter tout le monde, on ne peut pas aimer tout le monde, et s'il y a des boulets, où est le probleme ? En fait il y en a plusieurs :
- le canal de la guilde. Il faudrait écrire les regles de bon sens que tout le monde ne semble pas trouver évidente. Comme éviter de raconter sa vie. Eviter les dials persos. Eviter le flood, les questions cons... sinon il va devenir pire que le général (j'exagere, mais je suis sur que vous comprenez l'idée). Si on accepte tout le monde tout le monde, je ne vois pas comment le canal de la guilde peut devenir autre chose qu'un grand flood
- teamspeak. Perso je n'y vais presque plus. Entre ceux qui chantent, ceux qui racontent leur vie (genre "ah merde, mais il faut chier celui là, il pourrait m'aider au moins, ce fils de pute", "youpi j'ai un level" ...), ceux qui parlent à leurs parents, ceux qui crient systématiquement. C'est pas dur j'arrive même plus à y parler. Ce genre de dialogues peut être marrant quand on est tres peu et qu'on se connait tout. Mais au delà d'un certain nombre ça deviens tres vite le bordel. Là aussi, il faudrait écrire les quelques regles de bon sens. Par exemple, quand plusieurs trois joueurs sont dans le même groupe, et qu'ils ne se parlent qu'entre eux (parce qu'ils jouent, en zone difficile, en instance, en pvp...), c'est mieux, beaucoup mieux d'aller dans un canal à part.
Enfin, il faudrait que les membres de la guilde aillent sur le forum. Eh oui, au moins un minimum, si on veut leur parler, et puis comment liront-t-ils les regles de bon sens qu'on va se casser le cul à écrire s'ils ne viennent jamais sur le forum ?
Tout ça ce n'est que mon avis evidemment... mais c'est ce que vous vouliez je crois, nos avis