[Jeux débiles] Le topic aux zénigmes !

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

t en met une differente a chaque pied, tout le monde te prend pour un artiste original et decalé et a toi le succes.
Ca marche nan ?
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Artatak
Craft Master
Craft Master

Message par Artatak »

Bon une vraie en réponse à Niat…

Les 99 marins et demis (dure loi de la probabilité mathématique appliquée au monde réel), parviennent donc à s'échapper… mais ils ont tôt fait d'appeler la cavalerie (oui les chevaux c'est très rapide en pleine mer) qui charge sur le bateau pirate (oui-oui tout à fait) !
Les pirates sont, au fond, des froussards complexés… Ils se jettent tous à l'eau, sauf deux qui décident, après avoir vu trop de films d'horreur américain, de se réfugier en MONTANT (hé oui c'est toujours un truc à faire ça), et se retrouvent donc au sommet du mât… (NB : au moins là ils sont tous les deux ensemble, dans un film ils se seraient séparés avant) Et bien sûr le capitaine des pirates est pépère dans sa cabine et continue à siroter son thé (il est bouché), un doigt en l'air en tutu rose, lorsque la cavalerie entre bruillament dans la salle. L'humiliation n'est, semble-t-il, pas fini pour lui, car le pov' demi-marin a bien décidé de se venger !!!
Il fait venir les deux pirates fans de Neve Campbell.
Puis il pose deux chapeaux noirs et trois chapeaux blancs sur la table de la cabine. Il éteind les néons (NB : le chef pirate aime bien danser en tutu sur du disco), et la salle se retrouve plongé dans l'obscurité (si, si). Alors il demande aux trois pirates survivors d'en choisir un, le chef d'abord, puis les deux ladres.
Après avoir choisi, chacun sort à son tour, et ils se retrouvent à l'extérieur (aïe ça pique les yeux la lumière), en file indienne (ah lalala c'qu'il est vicieux le cul-de-jatte), dans les mêmes conditions qu'il s'était retrouvé lui-même plus tôt.
Il demande au dernier à être sorti, en queue de la file :
- De quelle couleur est ton chapeau ?
L'autre, trouillard :
- euuuuh je sais paaaaas !!!!
- C'est ton dernier mot ?
- beeeiiiiinnnhhh euuuhh…
*plouf*, un de moins.
Au second :
- De quelle couleur est ton chapeau ?
- beeeeiinn euuuuh mais je sais paaaaaas euuuh !!!
- Tu es le maillon faible…
*plouf*…
Puis il se tourne vers le chef :
- Bon, alors ?
- héhé…
Et ce con s'en sort ! Mais comment est-ce que donc ?
Image
Horg
Team Craft
Team Craft

Message par Horg »

Artatak a écrit :Horg t'es vraiment de mauvaise foi qd même…
Oui, mais c'est même pas moi qui ai fait ce test, donc j'ai juste la réponse :1idea:

"Chacun ses défauts"

Sinon, a mon avis: "La meilleure nourriture, c'est l'écriture" :1idea:

Papier blanc, encre noire, 5 doigts... par contre pour les deux je vois pas. deux cervaux?
Artatak
Craft Master
Craft Master

Message par Artatak »

Deux yeux :) Essaye plutôt celle ci-desus :1idea:
Image
rayon__delta
Addict
Addict

Message par rayon__delta »

2 chapeaux noirs, 3 chapeaux blancs

dans l'ordre

pirate 1 - pirate 2 - chef

le pirate 1 voit les chapeaux du pirate 2 et du chef
le pirate 2 voit le chapeau du chef

le pirate 1 ne connait pas sa couleur donc pirate 2 et chef ont
- soit 2 chapeaux blancs
- soit 1 noir et 1 blanc.
(si ils avaient 2 noirs, pirate 1 aurait su qu'il avait un chapeau blanc)

et c'est il me semble la seule chose qu'on peux trouver dans cette enigme...
manquerait pas quelques choses ....?
Image
Artatak
Craft Master
Craft Master

Message par Artatak »

:D t'aurais mieux fait de le garder pour toi… Et pour répondre à ta question, non il ne manque rien, et non ce n'est pas la seule chose à trouver…
Image
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

Trouvé :

voila tous les cas possibles :
1er marin, 2eme, capitaine.

B B B
pas de commentaire

B B N
si le 1er marin ne trouve pas c est qu il voit soit un noir un blanc, soit deux blancs. Comme le 2eme marin voit le chapeau noir du capitaine il deduit facilement que son hcapeau est blanc -> elimine

B N B
pas de commentaire

B N N
le 1er marin voit deux noirs, il sait donc que son chapeau est blanc -> elimine

N B B
pas de commentaire

N B N
si le 1er marin ne trouve pas c est qu il voit soit un noir un blanc, soit deux blancs. Comme le 2eme marin voit le chapeau noir du capitaine il deduit facilement que son chapeau est blanc -> elimine

N N B
pas de commentaire

N N B
si le 1er marin ne trouve pas c est qu il voit soit un noir un blanc, soit deux blancs. Comme le 2eme marin voit le chapeau noir du capitaine il deduit facilement que son chapeau est blanc -> elimine

Dans toutes les positions qui restent le chapeau du capitaine est blanc donc il dis blanc et s en sort ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Artatak
Craft Master
Craft Master

Message par Artatak »

Voilà :1idea: bien joué :D
Mais t'aurais pu présenter la solution de façon plus classe quand même, d'autant que tu avais tout ce qu'il fallait pour le faire par étapes plutôt que par liste :?:
enfin bon bravo à toi !

A ton tour Niat' !
Image
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

Alors voila on repart dans un contexte ou il n y a pas d astuce, de jeux de mots, de facon d interpreter les données, tout est dans un raisonement purement logique :

Il existe un monastere qui n a aucun contact avec le reste du monde.
Dans ce monastere les moines ne se parlent pas, ne se font pas de signes, ne se touchent pas, n ecrivent pas bref ils ne communiquent ni entre eux ni avec le reste du monde, ils sont plusieurs mais seul au final car ils s evitent au maximum.
Une excpetion a cette regle, le repas unique du soir : ils se reunissent alors autour de la grande table pour manger de sorte que chacun voit tous les autres.
ils ne se parlent pas, mangent en silence etc mais ils se reunissent tous sans excpetion. Petit detail : la comptemplation personnelle est prohibée et donc impossible au sein du monastere. Pas de miroir, de verre d eau capable de refleter une image ou quoi que ce soit du genre.

Un jour, un ecriteau (materialisé par une entité divine) leur signale qu une epidemie menace dans le monastere. Les personnes atteintes sont aisement reperable par le point rouge sur leur front. Il est demandé aux personnes atteintes de se suicider pour le bien de la communauté et du monde.
Le matin suivant le troisieme repas, le probleme est resolu. Combien de moines se sont donné la mort et combien y avait il de moines infectés ?
Wanawin

Message par Wanawin »

'Tain tu saoules ! J'allais la poser !!!
Et les droits d'auteur ?
Bon je spoilerai pas, mais quand même-euh !
Artatak
Craft Master
Craft Master

Message par Artatak »

J'ai bien une idée… Quant à dire que le problème est "résolu"…

Il n'y en avait aucun de contaminer, donc ils se sont tous suicidés car chacun ne voyait pas de personnes contaminées, et dans le doute…

Bon et si on ajoute le facteur temps on peut en sauver :
Il n'y avait aucun contaminé, la première nuit un moine s'est suicidé, le lendemain les autres ont constaté son absence et compris qu'aucun d'eux n'était contaminé (en comprenant son geste).
Image
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

y a de l idée, a approfondir. Mais il y avait au moins un contaminé et il reste au moins un moine a la fin.
Artatak
Craft Master
Craft Master

Message par Artatak »

Je me disais bien qu'il fallait que tu rajoutes une condition :)
alors…

Est-ce que par hasard il ne peut pas y en avoir qu'un seul qui se suicide par nuit ?

Bon en fait je reprends ma réponse plus haut mais en disant que celui qui s'est suicidé était le contaminé : il n'a vu personne contaminé autour de lui…
Image
Horg
Team Craft
Team Craft

Message par Horg »

Mouarf, je la connais aussi :1lol:

C'est un des problèmes qui m'a fait réfléchir pendant une heure avant de comprendre la solution.. :1cheesy:
Wanawin
Addict
Addict

Message par Wanawin »

une heure ? Respect à toi, il m'a fallu une semaine. Bon, pas à temps plein, on est d'accord.
Au Pérou, les anciens le vénèrent sous le nom de Junien.
Répondre