Quelle place pour vous dans un MMORPG ?
Modérateur : Team Admin
- Niateph
- CybeR MasteR
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- Inscription : 01 juil. 2004 17:28
- Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?
Je dois dire que la vous m'avez beaucoup beaucoup fait rire Tonk et Dudu et j'ai beau réfléchir, dans la conception actuel de mon éventuel projet, ben ca marcherais tres bien et vous pourriez être tous les deux dans la peau de ces personnages
vivement que je traine dans ton bar à attendre que les mauvais viennent se prendre une dérouillée à coup de Tonk

vivement que je traine dans ton bar à attendre que les mauvais viennent se prendre une dérouillée à coup de Tonk

Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
loool !! que de bons souvenirs en effetAnnecy 2000 quoi ...

Imaginer un mmo avec une forte composante sociale est vraiment intéressant, après c'est sur que c'est plus facile a réaliser en jdr papier qu'en jeu vidéo (vu que tout le monde ne joue pas au meme niveau de rp et que beaucoup de situations nécessitent un arbitre/mj).
D'autres exemples de persos qui deviennent intéressants non pas par leurs stats mais par leur artisanat/activité secondaire :
-j'aimerais être un chauffeur/propriétaire de zep. En plus de mes trajets réguliers je me mettrais au service de raids pvp.
-j'aimerais être un ingénieur capable de mettre en oeuvre des grands travaux : fabrication de machines de guerres, maisons de guilde, places fortes... Sachant que la quantité de matériaux a fournir devrait limiter le nb de mes réalisation.
-j'aimerais être un curé qui pourrait monter en faction auprès des différents dieux. Convertir les païens, partir en guerre sainte, donner de l'argent à mon église seraient des moyen de devenir plus puissant.
tu cherchais aussi des classes bâtardes :
-j'aimerais être une ombre qui devrait, pour interagir avec le monde, s'incarner dans des mobs morts, mind control les ennemis, ou puiser dans le mana/hp des autres membres du groupe.(classe donc très versatile)
- Niateph
- CybeR MasteR
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j'aimerais être un chauffeur/propriétaire de zep. En plus de mes trajets réguliers je me mettrais au service de raids pvp.
-j'aimerais être un ingénieur capable de mettre en oeuvre des grands travaux : fabrication de machines de guerres, maisons de guilde, places fortes... Sachant que la quantité de matériaux a fournir devrait limiter le nb de mes réalisation.
faisable et refaisable. L'ingénieur est une proffession à part entière, dérivé de la classe "defenseur"
j'aimerais être un curé qui pourrait monter en faction auprès des différents dieux. Convertir les païens, partir en guerre sainte, donner de l'argent à mon église seraient des moyen de devenir plus puissant.
il n'y a pas de religion a proprement parlé puisque les uniques dieux primordiaux au nombre de 5 sont toujours présents sur Enade donc il n'y pas de phénomene de croyance.
Cependant tout acte oeuvrant pour une cause influencera la faction réprésentée par la cause opposée, aussi les prêtres tous comme n'importe quel personnage pourront se battre au nom d'une faction particulière de leur choix.
A noter que pretre est un dérivé de la classe magicien, c'est à l'encontre de beaucoup de conceptions des prêtres mais ici le prêtre est un magicien spé magie blanche défensive.
-j'aimerais être une ombre qui devrait, pour interagir avec le monde, s'incarner dans des mobs morts, mind control les ennemis, ou puiser dans le mana/hp des autres membres du groupe.(classe donc très versatile)
Les ombres sont effectivement prévue au programme mais par soucis d'équité de gameplay avec les autres joueurs, ils ne disposeraient a priori pas de compétences ors normes comme celles ci. Par contre un magicien spé magie noire et équillibré en attaque defense pourrait disposer de ces pouvoir ou transformer les hp/mp en invoc de base eventuellement
-j'aimerais être un ingénieur capable de mettre en oeuvre des grands travaux : fabrication de machines de guerres, maisons de guilde, places fortes... Sachant que la quantité de matériaux a fournir devrait limiter le nb de mes réalisation.
faisable et refaisable. L'ingénieur est une proffession à part entière, dérivé de la classe "defenseur"
j'aimerais être un curé qui pourrait monter en faction auprès des différents dieux. Convertir les païens, partir en guerre sainte, donner de l'argent à mon église seraient des moyen de devenir plus puissant.
il n'y a pas de religion a proprement parlé puisque les uniques dieux primordiaux au nombre de 5 sont toujours présents sur Enade donc il n'y pas de phénomene de croyance.
Cependant tout acte oeuvrant pour une cause influencera la faction réprésentée par la cause opposée, aussi les prêtres tous comme n'importe quel personnage pourront se battre au nom d'une faction particulière de leur choix.
A noter que pretre est un dérivé de la classe magicien, c'est à l'encontre de beaucoup de conceptions des prêtres mais ici le prêtre est un magicien spé magie blanche défensive.
-j'aimerais être une ombre qui devrait, pour interagir avec le monde, s'incarner dans des mobs morts, mind control les ennemis, ou puiser dans le mana/hp des autres membres du groupe.(classe donc très versatile)
Les ombres sont effectivement prévue au programme mais par soucis d'équité de gameplay avec les autres joueurs, ils ne disposeraient a priori pas de compétences ors normes comme celles ci. Par contre un magicien spé magie noire et équillibré en attaque defense pourrait disposer de ces pouvoir ou transformer les hp/mp en invoc de base eventuellement
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
je prends ca pour un compliment yams
Sinon ben vu que ton projet commence à être un peu défini jpense que le moment est venu de nous filer le background, histoire que les suggestions tombent pas à coté de la plaque.
avec en plus quelques questions :
-quelle est la place accordée au combats ?
-y a-t-il un système de level ? comment devient-on plus puissant ?
-quel est le rôle de l'ia ?
-le jeu doit-il etre balanced entre les classes ou entre les factions ? ou les 2 ?

Sinon ben vu que ton projet commence à être un peu défini jpense que le moment est venu de nous filer le background, histoire que les suggestions tombent pas à coté de la plaque.
avec en plus quelques questions :
-quelle est la place accordée au combats ?
-y a-t-il un système de level ? comment devient-on plus puissant ?
-quel est le rôle de l'ia ?
-le jeu doit-il etre balanced entre les classes ou entre les factions ? ou les 2 ?
dans le système de warhammer, mage et clerc sont des spécialisations de la catégorie "lettré".A noter que pretre est un dérivé de la classe magicien, c'est à l'encontre de beaucoup de conceptions des prêtres mais ici le prêtre est un magicien spé magie blanche défensive.
- Niateph
- CybeR MasteR
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Ce topic ne pars en aucun cas en sucette.
J'ai demandé parceque j'avais besoin de voir deux trois truc niveaux population.
Un mini sondage si tu preferes sauf que y'a pas le choix entre plusieurs propositions, c'est libre.
J'ai demandé parceque j'avais besoin de voir deux trois truc niveaux population.
Un mini sondage si tu preferes sauf que y'a pas le choix entre plusieurs propositions, c'est libre.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.