bah j'aurai dit comme Hm mais bon,quand on voit que la fonte des glacier fait augmenter le niveau de lamer je serai bien tenter de dire====>ça fait déborder!
Ca déborde. C'est juste qu'en se solidifiant, la glace absorbe un peu d'air, ce qui fait que le volume d'un glacon est plus gros qu'un volume d'eau pour la même masse. ( Et en tenant compte que le glacon ne dépasse pas en dehors de l'eau )
Mais c'est vrai que les énigmes ca se résout pas d'une manière scientifique
Horg a écrit :C'est juste qu'en se solidifiant, la glace absorbe un peu d'air, ce qui fait que le volume d'un glacon est plus gros qu'un volume d'eau pour la même masse.
Non. Nul question d'air. C'est une propriété de l'eau. Les structures cristallines cubiques de l'eau ont la particularité d'avoir un défaut atomique pour 8 noeuds environ ce qui baisse sa densité vers 0,9 il me semble.
La fonte des glaciers et la montée des eaux ne sont pas vraiment correlées. La mer est un système ouvert, la fonte des glaciers refroidit les courants et provoquent des désordres climatiques.
L'eau du verre reste à ras bord... Le poids total du glaçon est équilibré par la poussée d'archimède sur la partie sous le niveau de l'eau...les 10% de pertes sous le niveau seront compensées par les 10% de volume émergés...
Non. Nul question d'air. C'est une propriété de l'eau. Les structures cristallines cubiques de l'eau ont la particularité d'avoir un défaut atomique pour 8 noeuds environ ce qui baisse sa densité vers 0,9 il me semble.
La fonte des glaciers et la montée des eaux ne sont pas vraiment correlées. La mer est un système ouvert, la fonte des glaciers refroidit les courants et provoquent des désordres climatiques.
L'eau du verre reste à ras bord... Le poids total du glaçon est équilibré par la poussée d'archimède sur la partie sous le niveau de l'eau...les 10% de pertes sous le niveau seront compensées par les 10% de volume émergés...
y'a aussi la méthode : je fait des énigmes basées sur la logique et non sur des calculs fumeux qui ne font que prouver que j'ai fait des études scientifiques.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.