XBOX 360 : calvaire en Europe

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

XBOX 360 : calvaire en Europe

Message par socar »



La saga Xbox 360 continue et c’est maintenant au tour des Européens de goûter aux joies de la première console nouvelle génération. Les problèmes rencontrés notamment aux États-Unis ce sont répétés en Europe. Le cas de la France est peu élogieux.

Par un beau jour de décembre et sous une météo capricieuse et quasi hivernale, les joueurs français, comme les autres joueurs d’Europe d'ailleurs, ont pu avoir accès à la nouvelle star du salon. Si pour certains acquéreurs, la journée aura été excellente, pour d’autres ç'aura été une journée stressante où se sont accumulés énervement, indignation et déception.

En effet, la nouvelle Xbox était, bien entendu, très rapidement en rupture de stock vu la quantité faible de consoles livrées (seulement 30 000 en France au lieu de 80 000). Le scandale s’ajoute au ridicule suite aux révélations d’un des principaux fournisseurs qui clame haut et fort que Microsoft aurait privilégié certaines enseignes. Pénurie organisée ou pas, les faits parlent d’eux même ; ainsi le Virgin Mega Store de Paris n’a reçu que 12 consoles, certains revendeurs 5 et d’autres non même pas pu satisfaire leurs clients qui l’avaient pourtant réservée de longue date.

De plus, certains sites font écho d’un problème fâcheux rencontré avec la Xbox 360. Si pour l’instant les problèmes techniques et autres bogues rencontrés par les joueurs américains ne se sont pas encore manifestés, la console de Microsoft ferait trop de bruit. Des détails qui peuvent sûrement paraître peu importants, mais qui vu les circonstances de la sortie de la machine ne sont guère tolérables.



Microsoft n’a plus qu’à se faire pardonner et à essayer de régler rapidement les problèmes d’approvisionnement. Il n’en reste pas moins que cette console a de nombreux atouts pouvant faire oublier cette sortie décidément chaotique. Prochain épisode dans quelques jours au Japon.

http://www.quebecmicro.com/voir_image.p ... r_xbox.jpg
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1idea: arf, ça sera jamais pire que lors de la sortie de la ps2... :1evil:


:) elle m'intéresse bien cette x-boîboîte 360...hum si jamais ils font un FF.... :) :1oops:
Image
Galèrien
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 26
Inscription : 17 nov. 2005 0:25
Contact :

Message par Galèrien »

Salut :x

Et dire qu'hier samedi à 18h00, j'en ai vu toute une palette à Carouf :doh

295, ...€ ça ne m'a incité qu'a continuer de posser mon chariot pour trouver le repas du soir 8)

Si ça continue, je vais acheter l'ensemble de ces console et les revendre pour gagner quelques neuros :1lol:

Si H :x m'avance, je suis partant :?:

@+
Avatar de l’utilisateur
max
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1146
Inscription : 20 juin 2005 1:20
Localisation : c'est fait par qui...?c'est bon,compris?

Message par max »

295€??!! :1cheesy: :1cheesy:
Dans mon coin,elles sont seulement à 399€ :1cheesy: :1roll:
Image
Image
Chuck Norris peut claquer un porte fermée
Galèrien
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 26
Inscription : 17 nov. 2005 0:25
Contact :

Message par Galèrien »

max a écrit :295€??!! :1cheesy: :1cheesy:
Dans mon coin,elles sont seulement à 399€ :1cheesy: :1roll:
Tu me fais douté d'un coup pour le prix man :doute

Je re regarderais :x

@+
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

A 295 €tu à la console + la manette ...
Pour 395 € tu as le pack premium : La manette sans fil, le DD de 20 Go (dont seulement 11 Go sont utilisable) ... etc ...

Regardez l'article de clubic : [Ici] ...

Apparament elle est bruyante la madame !
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1frown: j'ai vu aussi sur un catalogue que la version à 300€ ne semble pas lire les jeux x-box et que la version premium à 400€ le peut, elle. :x

:)
Image
Magicraft
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 335
Inscription : 18 juin 2005 18:58
Localisation : dans chgrand nord dle France

Message par Magicraft »

Il faut dire max ont vie

dans une région de bouseux

Donc les trucs les meuilleurs sont

toujours les plus chers
Avatar de l’utilisateur
max
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1146
Inscription : 20 juin 2005 1:20
Localisation : c'est fait par qui...?c'est bon,compris?

Message par max »

bin c'est plutôt logique en même temps :x
Image
Image
Chuck Norris peut claquer un porte fermée
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Magicraft a écrit :Il faut dire max ont vie

dans une région de bouseux

Donc les trucs les meuilleurs sont

toujours les plus chers
:1idea: ah bon ? ben pourquoi la PSP est aussi chère alors ? :1idea:

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Arrete une PSP version 1.5 c'est simpa tout plein !! :)
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1idea: bah tu m'en achète une alors mon tonkounet ? :)

pis une petite carte mémoire à 75€ aussi....pis quelques UMD à 30€ pis 2-3 jeux à 30-45€... :1oops: pas cher ! wouhou ! et tout ça pour finalement......euh ben la x-box 360 ! :1idea:

et n'oublions pas l'énorme autonomie de la PSP qui t'oblige à te balader avec ton chargeur secteur en quête des prises ou à jouer chez toi.

non y à pas la PSP ce'st l'affaire du siècle... :1idea:

:P enfin bon j'dis ça mais le jour où ils font un FF sur PSP.... :1lol: :1lol: :1oops: hum d'ailleurs s'ils font un FF sur X-box 360 aussi... :) :)
Image
socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

Message par socar »

Les possesseurs de Xbox 360 dans son pack Premium ont pu bénéficier d'un disque dur 2,5 pouces de 20 Go intégré à la console. Beaucoup d'utilisateurs ont cependant été étonnés de constater que malgré les spécifications officielles annonçant 20 Go, seuls 13 Go étaient effectivement utilisables sur le disque dur de la console à Billou.

Les 7 Go manquants sont en fait réservés au système. Pour l'instant, cet espace n'est pas exploité dans sa totalité, mais Microsoft s'est expliquée plus précisément à IGN.com : « Une partie de l'espace du disque est réservée pour permettre l'ajout de fonctionnalités au système, comme l'émulateur Xbox permettant une rétro-compatibilité, ou des mises à jour pour la console et les jeux afin d'ajouter de nouvelles fonctions. »

Selon Todd Holmdahl, second responsable des produits Xbox chez Microsoft, la Xbox 360 contient déjà sur son disque dur une première version de l'émulateur, qui permet de faire tourner Halo et Halo 2. Il ne sera cependant pas possible de jouer en ligne à Halo 2 avec sa Xbox 360. Afin de jouer à d'autres jeux, et de profiter de Halo 2 en ligne, il faudra se procurer une « version complète » de l'émulateur.

C'est donc pourquoi Microsoft s'est réservé 7 Go sur le disque dur de sa nouvelle console. L'utilisateur pourra se procurer l'émulateur gratuitement, directement en ligne avec sa console, ou via un CD d'installation, gravé soi-même ou envoyé par Microsoft.

Ces 7 Go contiennent aussi une base de données des CD de musique du commerce. Cette base permet en fait de copier ses CD originaux sur le disque de la console sans avoir à écrire le nom de chaque chanson. Comme les bases de données du même genre en ligne, la console reconnaîtra la signature du CD et y appliquera les noms de chaque piste automatiquement. Cette base de données pourra ensuite être mise à jour en ligne
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

C'est grandiose…
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:P mouais...oki pour le DDalors mais truc pas glop aussi c'est le x-box live de la x360 : il est zouli mais il tire sur le porte-feuille de l'utilisateur.

Y a un max de truc à télécharger (genre des émulateur pour se faire un Gauntlet, des BA de jeux ou de films, des démos)...la plupart sont payants aussi (genre un tout petit poil d'euro pour un wall de Call Of Duty 2 ! :1evil: ).

:) bref viens viens dépenser tes sous avec la x-box ! :) :P quoique en y regardant bien Sony et Nintendo sont pas des âmes généreuses non plus avec leurs PSP de riches et leur GBA SP/Micro inutiles... :?: :x
Image
Répondre