Edit : moi perso j'adore avec la tome de brebis. C'est un peu "gras" mais un regal !!- La raclette : unique et irremplaçable, la raclette enchante tous les palais. Inventée au Moyen-Age par des bergers suisses, ce « fromage rôti » prend petit à petit le nom de raclette. Longtemps cuite au feu de bois, la raclette se modernise au milieu de XXème siècle grâce à l’apparition d’appareils électriques, pratiques et très conviviaux. Chaque convive saisit son fromage à sa guise et le dépose sur une pomme de terre ou de la charcuterie (viande des grisons, jambon cru, jambon blanc). Généralement, la raclette se prépare avec du fromage au lait de vache à pâte non cuite. Mais pourquoi se restreindre à une seule catégorie de fromage ? Essayez par exemple avec du brebis, du vacherin Fribourgeois. La recette suisse de la Raclette « 3 couleurs » (un lit de tomates sur du persil, du basilic et des échalotes, recouvert d’une tranche de fromage) est également un pur régal ! Un conseil : si vous utilisez un appareil électrique vertical, achetez un demi fromage. Sinon, découpez-le en tranches de moyenne épaisseur.
variation sur la raclette
Modérateur : Team Admin
-
- Cyber FuraX
variation sur la raclette
alors voila, je suis tombé la dessus. Et comme nous avons des professionnels de la raclette, je voudrais vos avis !
- Pardaillou
- CybeR MasteR
Traditionelle de chez intermarché en meule ou en achetant 20 plaquettes a une mémé qui nous file des réductions si on achète du vin qui tâche...
Le must c'est au lait cru...
Perso moi c'est a peu près en moyenne 400-500 g de fromage
5-6 patates ou 7-8 si c'est des petites
Charcuterie variable des fois pas du tout pour manger plus de fromage ca dépend de l'humeur...
Le must c'est au lait cru...
Perso moi c'est a peu près en moyenne 400-500 g de fromage
5-6 patates ou 7-8 si c'est des petites
Charcuterie variable des fois pas du tout pour manger plus de fromage ca dépend de l'humeur...
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
<<< Trop dégouté !!!
C'est quoi ce post à vous déprimer un expatrié, putain une bonne raclette avec doses à la pardaillou, ca fait trop longtemps, trop trop longtemps en fait...
Perso je me l'imagine bien classique avec patates, charcuterie (bacon j'aime bien) et des ptis cornichons et des ptis oignons (pas cuits) pour la verdure et le goût. Ce qui est sympa aussi c'est de se faire des oeufs de caille au plat dans leurs appareils electriques.
Decidemment je reviens debut mai et je crois que je vais m'en taper une en revenant au pti déj... Bah sinon pour le vote > traditionnelle, parce que fo pas deconner c'est déjà vachement bon.

C'est quoi ce post à vous déprimer un expatrié, putain une bonne raclette avec doses à la pardaillou, ca fait trop longtemps, trop trop longtemps en fait...
Perso je me l'imagine bien classique avec patates, charcuterie (bacon j'aime bien) et des ptis cornichons et des ptis oignons (pas cuits) pour la verdure et le goût. Ce qui est sympa aussi c'est de se faire des oeufs de caille au plat dans leurs appareils electriques.
Decidemment je reviens debut mai et je crois que je vais m'en taper une en revenant au pti déj... Bah sinon pour le vote > traditionnelle, parce que fo pas deconner c'est déjà vachement bon.
- CS_Popi
- CybeR MasteR
Tu veux qu'on t'envoie un super colis avec mass fromage ???meuh a écrit :<<< Trop dégouté !!!![]()
![]()
![]()

Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto