Orc vs Orc ...

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Orc vs Orc ...

Message par Kerny »

Dans ce match up trés interrressant voici la methode de aT-shore pour remporter la victoire :

La teck développé par shore est une technique basé sur l'utilisation de 3 héros (Far seer, Le shadow Hunter et la naga) accompagné d'une armée composée de grunt-raider-Wyrverne.

Le Build Order

Shore part sur un build order classique pour un orc:
4 peons à la mine
Altar crée par le 5ème péon
Burrow par le 6ème
7ème au bois
Le péon de l'altar va à la mine
Barrack construit par le péon du burrow
Burrow

On place 5 peons au bois et on commence la production de grunt.

Upgrade du town Hall dès que l'on a 3 grunt
Shop
1*Bestiaire
Upgrade Tier 3
2ème bestiaire ou lodge en fonction de la tactique retenue (un max de wyrvernes ou des wyrvernes bloodlustées)

Le choix des héros

Fars seer avec Loup puis chain Lightning
Shadow Hunter avec Hex puis healing wave
Naga Witch avec Flèche de glace et éclair / si la carte ne possède pas de taverne o­n prend le chef tauren avec Shockwave puis aura.

En premier, o­n prend le Far Seer pour nous permettre de creeper avec les loups et d'aller ensuite harasser l'adversaire. Le shadow hunter et la naga n'étant tout simplement pas assez performante en début de game (pas assez de dommage pour l’un et de PV pour l’autre).

En deuxième héros, notre choix se porte sur le shadow hunter. Dans ce MU, les deux armées ne sont pas composées d'un grand nombre d'unité. Le sort Hex peut avoir deux utilités : Premièrement, tuer un héros en l'encerclant avec les grunts (un scroll de rapidité peut aider). Les grunts, les loups et les wyrvernes font des dommages supplémentaires face aux héros hexés. Deuxièmement, Hex permet de retirer une unité de la fight ou permet d'achever un traînard d'une armée qui se replie. A noter que sous la forme de creep, le héros ne peut pas utiliser de potion ni de sort. Cela aura sont importance plus tard.

Troisième héros, la naga avec flèche de glace qui permet à l'identique du Shadow Hunter d'empêcher l'unité visée de s'enfuir.

Le déroulement de la game

Le début de la game est très classique pour un orc. o­n part creeper le spot vert près de chez soi. A la fin du spot, o­n part scouter l’adversaire avec le loup qui est mal en point.

Sur Prairies ravagées, il est toujours intéressant d’acheter les mercenaires surtout face à un orc. Dès le début, achetez le troll docteur qui permet de dispel les loups de l’adversaire.(Attention, ce mercenaire est vraiment facile à tuer.)

On va ensuite harasser l’adversaire avec ses deux mercos et ses grunts. Le but étant de détruire la shop ou un burrow. En détruisant la shop, vous privez l’adversaire de soin et de mana. En détruisant le burrow, vous ralentissez sa production. C’est toujours cela de gagner.

Attention surtout de ne pas vous empaler sur la base ennemie. Les burrows sont souvent traîtres et perdre des grunts en début de game peut tout changer.

Entre chaque Harass, o­n pense à se soigner

Shore en grâce au scout voit que l’adversaire par sur tier 3 et casters. Il décide de se lancer sur raiders puis wyrvernes. 2-3 raiders permettent de faire des dommages supplémentaires sur les casters et d’empêcher l’adversaire de fuir grâce à filet.

N’hésiter pas à utiliser le town miniature qui permet de s’expand très rapidement et sans perdre d’argent.

La combinaison des trois héros est particulière. Comme moi, vous avez toujours tendance à utiliser vos potions au dernier moment pour les rentabiliser. Shore nous montre combien cela peut être exploité à son avantage. o­n Focus le héros adverse et dès qu’il est dans le rouge, o­n le hex. o­n enchaîne par un chain pour le finir. Hex prive l’adversaire de l’utilité de ces potions. Rageant n’est ce pas ! Surtout si vous êtes la malheureuse victime !

Un héros hexé meurt très vite avec un focus de wyrvernes derrière. Commencez par le héros le plus faible comme la Naga par exemple qui est peu résistante.Si vous voyez des batriders, Il faut en produire quelques uns pour contrer ceux de l’adversaire.Lors de vos déplacements, n’hésitez pas à tuer les petits creeps pour qu’il ne vous gène pas lors de vos déplacements.

Voila j’espère que cela vous permettra de mieux appréhender le mirror match ORC.

Voici le lien vers le replay commenté : http://www.esports-fr.com/shore/Comment1.rar

Source : Wgtour
Auteur : Valen
Lien vers l'article original : http://www.wgtour.com/dossier.php?idD=2 ... b=warcraft
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Simpa la Tech ....
Puis bon le mass Wywy ; raider ; grunt ne demande qu'à gerer les raiders ainsi que les héros ...
Donc au niveau de la micro ; on devrait pas trop s'acharner !!!!
C'est à tester !!!!

A quand le mirror match avec ce BO KeRn Vs ToNk !! :1idea:
Répondre