Mort au MMORPG, rebellez-vous ! On se fait abuser !
Modérateur : Team Admin
- Pardaillou
- CybeR MasteR
-
- Cyber FuraX
Bon... pour en revenir au sujet initial...
Je vais te dire tout de sutie, la difference entre un mmo payant, et un non-payant...
Du temps ou Goa ( goa.com hein, pas Goa en Inde
) permettait de jouer a T4C (La 4eme prophetie) gratuitement, c'etait cool didiou!
J'ai découvert l'univers du mmo... malgré un jeu en 3d isometrique ( mario quoi ), je trouvais ce jeu, GENIAL !!! par rapport a diablo etc.
Hélas... Goa n'a pas pu assurer la continuation de T4C.... apres 3-4 ans a heberger le jeu gratuitement (enfin, le fournir gratuitement, mais l'heberger n'etait pas gratuit), ils ont preferer abandonner, et se consacrer entierement a Daoc.
2 ans plus tard, Pole-Interactive ressort la 4eme prophetie... cette fois-ci payant, 7€ par mois (tu vas me dire, c'est peu, mais vu la qualité du jeu, s'ils voulaient des clients, il ne valait mieux pas le faire plus cher ^_^ ).
et bien la, sache que j'ai découvert, un NOUVEAU T4C !!!
j'ai découvert ce qu'etait reellement un serveur de jeu "Animé"...
Sur 100 joueurs connectés, il y avait toujours au moins 1 animateur (personne qui travaille pour l'entreprise en general , et qui possede des pouvoirs speciaux) et 2-3 modérateurs (personne qui ne travaille pas pour l'entreprise, dont le role est d'informer les joueurs et les animateurs de tout ce qui a pu se passer de plus ou moins bien).
La difference entre le T4C simple, avec 300 joueurs connectés et 0 animateur, 0 moderateur, de GOA. Et le T4C avec 5% d'animateur/moderateur, elle est enorme ;-) Ca, je peux te l'affirmer ;D ayant toujours été un grand fan de la competence "vol" dans T4C (qui n'etait pas un jeu de tapette ou faut demander l'autorisation pour pouvoir tuer quelqu'un Oo (genre Ryzom :S) ... j'ai toujours abusé de la competence Vol.. faut dire qu'en 2clicks, on vole un objet de l'inventaire de quelqu'un
Et bien... goa, ils ont du mettre allez... 1 an avant de me bannir du serveur, l'abus étant pourtant interdit.
Pole-interactive... mon voleur qui a duré le plus longtemps, ca a du etre 1 semaine avant d'avoir 1 mois de prison hrp. ( personne dans une sorte de salle fermée de partout, pendant 1 mois, avant qu'un animateur ne m'en fasse sortir ^_^ )
Ensuite... autre point...
Goa, un serveur plantait, pour un truc bidon de chez bidon, fallait attendre 2 semaines.... (ou genre, reboot le vendredi soir, fallait attendre le lundi matin qu'un technicien appuie sur le boutton pour redemarrer le serveur ^_^)
Pole-Interactive: j'ai connu en 1 an de jeu 2 pannes maximum qui ont duré longtemps...
La 1ere, soit disant due a une innondation des locaux (donc, besoi nde racheter les pc herbergeant les serveurs etc.)
La 2nde soit disant une panne d'electricité d'EDF( qui a duré longtemps pour une panne EDF d'ailleurs
)
Enfin, ceci pour dire que malgré des petits problemes, un serveur Payant, c'est quand meme 1 000 fois mieux qu'un serveur gratuit!
Je vais te dire tout de sutie, la difference entre un mmo payant, et un non-payant...
Du temps ou Goa ( goa.com hein, pas Goa en Inde

J'ai découvert l'univers du mmo... malgré un jeu en 3d isometrique ( mario quoi ), je trouvais ce jeu, GENIAL !!! par rapport a diablo etc.
Hélas... Goa n'a pas pu assurer la continuation de T4C.... apres 3-4 ans a heberger le jeu gratuitement (enfin, le fournir gratuitement, mais l'heberger n'etait pas gratuit), ils ont preferer abandonner, et se consacrer entierement a Daoc.
2 ans plus tard, Pole-Interactive ressort la 4eme prophetie... cette fois-ci payant, 7€ par mois (tu vas me dire, c'est peu, mais vu la qualité du jeu, s'ils voulaient des clients, il ne valait mieux pas le faire plus cher ^_^ ).
et bien la, sache que j'ai découvert, un NOUVEAU T4C !!!
j'ai découvert ce qu'etait reellement un serveur de jeu "Animé"...
Sur 100 joueurs connectés, il y avait toujours au moins 1 animateur (personne qui travaille pour l'entreprise en general , et qui possede des pouvoirs speciaux) et 2-3 modérateurs (personne qui ne travaille pas pour l'entreprise, dont le role est d'informer les joueurs et les animateurs de tout ce qui a pu se passer de plus ou moins bien).
La difference entre le T4C simple, avec 300 joueurs connectés et 0 animateur, 0 moderateur, de GOA. Et le T4C avec 5% d'animateur/moderateur, elle est enorme ;-) Ca, je peux te l'affirmer ;D ayant toujours été un grand fan de la competence "vol" dans T4C (qui n'etait pas un jeu de tapette ou faut demander l'autorisation pour pouvoir tuer quelqu'un Oo (genre Ryzom :S) ... j'ai toujours abusé de la competence Vol.. faut dire qu'en 2clicks, on vole un objet de l'inventaire de quelqu'un

Pole-interactive... mon voleur qui a duré le plus longtemps, ca a du etre 1 semaine avant d'avoir 1 mois de prison hrp. ( personne dans une sorte de salle fermée de partout, pendant 1 mois, avant qu'un animateur ne m'en fasse sortir ^_^ )
Ensuite... autre point...
Goa, un serveur plantait, pour un truc bidon de chez bidon, fallait attendre 2 semaines.... (ou genre, reboot le vendredi soir, fallait attendre le lundi matin qu'un technicien appuie sur le boutton pour redemarrer le serveur ^_^)
Pole-Interactive: j'ai connu en 1 an de jeu 2 pannes maximum qui ont duré longtemps...
La 1ere, soit disant due a une innondation des locaux (donc, besoi nde racheter les pc herbergeant les serveurs etc.)
La 2nde soit disant une panne d'electricité d'EDF( qui a duré longtemps pour une panne EDF d'ailleurs

Enfin, ceci pour dire que malgré des petits problemes, un serveur Payant, c'est quand meme 1 000 fois mieux qu'un serveur gratuit!
- Niateph
- CybeR MasteR
ahahaha Pardaillou je dois dire que ta vanne a cette heure avancee de la journée m a fait beaucoup rire ...
sinon j appuie entierement Darksol : voyez les Mu de Kernel ou autres Priston Tale, mmorpg gratuit ... ben on se fait tres vite chier car rien de nouveau, rien d anime, chacun fait ses kills dans son coin et ca c est la belle lose ...
sinon j appuie entierement Darksol : voyez les Mu de Kernel ou autres Priston Tale, mmorpg gratuit ... ben on se fait tres vite chier car rien de nouveau, rien d anime, chacun fait ses kills dans son coin et ca c est la belle lose ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Franchement je suis un gros bourge et sa ne m'empeche pas de ne pas avoir wow mais bon relativisons un exemple courant du collegien moyen dans un bahut de riche(c'est mon cas)Donc aprés avoir acheté sid meiers pirate il me reste 10 Euros (je les ai decouvert 2 semaines plus tard)je sors j'achete a manger puis supposons que je mange chez moi je prend par exemple un kinder bueno ou alors je mange a l'exterieur et c'est entre 5 et 10 euros alors ok manger is sacré mais franchement on peut manger pour 2 euros et si on n'a pas d'amis pas de meuf ni rien ; c'est qu'il y a un probleme(sa ne me regarde pas mais bon) sur ce lire est plaisir et warcraft c'est super sur ce salut(disont que je reposterai probablemnt dans deux semaines)bon sur ce bon week end
P.s:Si ce poste est illisible dites le moi thx
P.s:Si ce poste est illisible dites le moi thx
santé publique:Tuer peut causer des séquelles irréversibles et entrainer la mort alors eviter de mourir
Non celastus tu a raison le collegien moyen n'ait pas dans un bahut de riche mais y a peu de difference que tu sois dans le premier college de france ou a une banlieue dans un coin perdu il y aura toujours des gars en diesel levi's etc donc
et puis un collegien moyen (cité plus haut) peut trés bien etre dans un bahut de riche
et puis un collegien moyen (cité plus haut) peut trés bien etre dans un bahut de riche
santé publique:Tuer peut causer des séquelles irréversibles et entrainer la mort alors eviter de mourir
- celastus
- Cyber CuistO
J'ai compris ! Tu piques son levis au gars qui en a un, tu le revends et ça te paye un mois d'abonnement.PtiElfe a écrit :Non celastus tu a raison le collegien moyen n'ait pas dans un bahut de riche mais y a peu de difference que tu sois dans le premier college de france ou a une banlieue dans un coin perdu il y aura toujours des gars en diesel levi's etc donc
J'ai bon ?

- CS_Popi
- CybeR MasteR
Espèce de racaille Celastus !! ^^celastus a écrit : J'ai compris ! Tu piques son levis au gars qui en a un, tu le revends et ça te paye un mois d'abonnement.
J'ai bon ?
Entre un MMORPG gratuit et un MMORPG payant, il y a 12 euros à fournir par mois, soit une heure de baby-sitting ou 5min de vol de parcmètre
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto