Mort au MMORPG, rebellez-vous ! On se fait abuser !

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
PegHorse
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 171
Inscription : 21 sept. 2004 17:22
Localisation : CAMBRAI

Mort au MMORPG, rebellez-vous ! On se fait abuser !

Message par PegHorse »

Salut tout le monde !


Bon voilà le coup de gueule de fin de l'année : Le MMORPG, bon je sais plu ce que ça veut dire, mais en gros ça consiste à acheter la license d'un jeu, puis de l'installer et enfin de payer un serveur pour jouer toujours en ligne.

Moi je trouve ça abérant : on nous fait acheter un jeu qui vaut aller au pif 40€, c déjà bien couteux comme jeu déjà, oué mais c'est pas fini ! Si tu veux jouer, alors faut acheter un serveur de chez l'éditeur de jeu qui lui vaut aller au pif : 15€/mois !!!
Non mais ça va pas la tête ou quoi ????
Est-ce que vous vous rendez-compte de l'arnaque ambulante ?
Imaginez le type en 512(moi ...), le gars va devoir appliquer le patch monstrueux à télécharger(des jours de téléchargements, je parle de ça en guise d'un témoignage d'un pote qui a subi ça dans Starwars Galactic, sauf que lui est en 1024) oué et après quand téléchargement terminé, imaginez que le patch fonctionne mal ??? Ba hop tu peux plu jouer à ton jeu que tu paye 15€/mois et que t'as payé la license 40€ ! Super ça !
Bof pour les bourges ça pose pas de pb, un peu d'argent par les fenêtres on s'en rend pas compte.
Pour réinstaller le jeu, mon pote en question a dû le réinstaller en ligne(15 jours de téléchargement car le serveur en plus de pas avoir le débit optimale il baddait)
Ah cool, là on commence à y repenser à ses 15€/mois...
Je ne sais pas mais réfléchissez, pour acheter un tel genre de jeu, faut vraiment être chômeur professionnel dans le fond non ? Et toucher le RMI en même temps ? Car pour que ça valle le coup, faudrait jouer tous les jours et rien avoir d'autre à faire dans sa vie, sinon ben les 15€ ça fait chèro à force...
Non mais ché pas ouvrez les yeux...

Faut tuer ce mode arnaque ambulant et revenir au système de base qui dieu merci(oui bon je sais il existe pas mais fallait la sortir l'expression), n'a pas encore disparu, si bon nombre de joueurs foncent à tête baissé sans penser à tout ça... Le jeu de base va courrir à la mort et au bout du compte, les pauvres petits travailleurs comme moi qui malheureusement ne gagnent pas beaucoup de tunes, ne pourront même plu jouer pour se détendre tellement que ça reviendrait trop cher...

Voilà !
Lisez bien, relisez, réfléchissez et rendons CYA anti-MMORPG :1idea:
Ch'Nordiste
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Franchement je te suis pas trop, bon c'est vrai que les patchs peuvent etre enorme mais bon au moins cela signifie qu'il y a un suivi du jeu apres mise en vente ce qui est rare!
Deuxiement, concerant le prix as tu la moindre idée du coup d'un mmorpg en matiere de materiels ou de personnes! Je ne pense pas cela injustifié!


PAr contre je suis d'accord qu'un mmorpg ne s'adresse pas a tous le monde c'est plus cher et ca demande du temps mais bon que vaut 11 € / mois si tu y joue 2 heures par jour soit 60 heures environ par mois: ca fait pas cher de l'heure je trouve!

Conclusion: Acheter WOW :D
Dernière modification par ED le 07 déc. 2004 16:39, modifié 1 fois.
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
PegHorse
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 171
Inscription : 21 sept. 2004 17:22
Localisation : CAMBRAI

Message par PegHorse »

Je ne mets pas en cause la qualité et la diversité du jeu mais le mode de fonctionnement qui est abominable.

Que vaut 11€/mois ?
Ben putain avec toutes les factures que j'ai à payer je dois aj outer 11€ ?
Chouette jpeux plu aller à Quick g plu le temps, je mange pour 12€ environ.

Je dis que ce système nous force à rester collé à l'ordi pour que les 11€ ne soi pas dépensé inutilement.
Ché pas imagine que t'as plu le temps de jouer, que tu as bcp de taff, ou qui t'es arrivé un accident et que t'es allongé sur un lit d'hosto.
Oh ça ne t'est jamais arrivé ???? moi si... je suis core là oué mais j'ai failli y passer. Ah ben oué bien utile les 11€ par mois quand on ne peut pas rentrer chez soi pour démarrer le jeu...

Le jeu de base je veux bien l'acheter car Warcraft 3 je l'ai pas en piraté, bon ok j'ai essayé de le pirater quand même mais juste pour le fun et pour un pote qui voulait essayer.
Tous les jeux Blizzards jles ai tous acheté allant de Warcraft 1.
Mais là je crois que s'ils basculent en ce mode mes achats de Blizzard vont s'arrêter là. Je suis déjà bien trop souvent à l'ordi et je suis débordé, j'ai jamais fini, je vais jusqu'à faire de l'OverTime, aller coucher la nuit et mal me réveiller au matin tellement que j'ai de choses à faire.

Alors je prends le temps un peu dans la journée 1h ou 2 pour jouer, mais devoir mettre 11€ pour jouer 2h par jour maximum pffff
Si ça ne tiendrait qu'à moi je jouerai toutes mes journées, mais ya des choses dans la vie qui font que voilà quoi...
Ch'Nordiste
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

mouai... donc primo un jeu coute entre 40-60 euro, c'est chere oui... mais faut bien payer la quinzaine de developpeur qui ce casse le cul depuis genre 1 an quant ce n'est pas 2...

ensuite le principe de l'abonnement, ben c simple c pour payer les frais itinerant aux serveurs d'une part (vite rentabilisé tu va me dire), et d'autre part ce sont des jeux qui sont continuellement developpé donc faut bien payer l'equipe de developpeur....

donc c sur tous le monde prefere quant c gratuit, mais bon le monde é pas tous rose alors on rak..
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Boob
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1664
Inscription : 22 nov. 2003 0:00
Localisation : LyoN
Contact :

Message par Boob »

tiens encore un qui a du louper la pré-commande wow :1cheesy:


:?: jrigole

jai pas tout comrpsi ce qui te fesai chier le prix ou les dl ?


prix :
Chouette jpeux plu aller à Quick g plu le temps, je mange pour 12€ environ.
bah va o kebab


=> il faut bien payer les gars qui ont bosser dessus pendant plusieur années (et c'est pas terminé)

=> il faut bien payer les serveur qui ont ete installer dans le monde entier.
depuis genre 1 an quant ce n'est pas 2...
en fait c'est plutot 4 si c'est pas 5


dl => il y aura beaucoup de dl au début mais apres ca deviendra de plus en plus rare jusqua la perfection ? :?:
Avatar de l’utilisateur
PegHorse
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 171
Inscription : 21 sept. 2004 17:22
Localisation : CAMBRAI

Message par PegHorse »

Ce qui me fait chier :

- Instabilité des patchs
- Download à duré trop lourd surtout pour un 512K
- Les prix : License de jeu + utilisation du serveur
- Lorsque le jeu plante, tu dois tout désinstaller et t'as un gros monstre à télécharger, mets toi à la place d'un 56K :1cheesy:
ou à la place qd même d'un 512 et même d'un 1024 :1oops:

Ok faut payer les développeurs : License de jeu je l'accepte mais pas le serveur, tout simplement pcq acheter un logiciel ok ça ne se fait qu'une fois mais de là à payer régulièrement, les gens qui n'ont pas trop de sous ne pourront pas le faire(en l'occurence moi).
De plus payer un serveur faut rentabliliser les euros dépensés, imagine que tu ne peux pas pendant un mois etc... tu te fais niker.
Ch'Nordiste
Boob
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1664
Inscription : 22 nov. 2003 0:00
Localisation : LyoN
Contact :

Message par Boob »

- Lorsque le jeu plante, tu dois tout désinstaller et t'as un gros monstre à télécharger, mets toi à la place d'un 56K
bah jai jouer a la beta us sur un 128k.
c'etait deja hyper rare de planter alors le jeux complet je me tracasse pas trop
- Download à duré trop lourd surtout pour un 512K
ca je suis daccord le jeux (beta est tres long a dl pour une petite connect°) mais a partir du 15 janvier il y aura le cd

les patch se dl hyper vite quand a eux, ils ne lachent pas toutes leurs nouveautés en 1 seul coup, il les font ptit a ptit

et pi 10€ c rien , moi ce qui me révolte ce serait plutot le prix des ticket de transport en commun
ex: cinéma : 1 ticker aller / 1 place ciné / 1 ticket retour (tu les as vite fait les 10€) tu prend un coca et du pop corn et voila :(
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

hé mais c'est quoi ce délire :1cheesy:

Si t'en veux pas du jeu t'es pas obligé de l'acheter que je sache!!
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

alors personellement :
j ai les sous , ca se fait en 1 anniversaire pour moi donc le prix je le pas trouve exorbitant pour un sou.
ensite tu n achetes pas un serveur comme tu le repetes mais un droit d acces au serveur, hors ledit serveur il doit etre entretenu, pis il faut payer les employes Blizzard qui seront en quasi permanence dessus pour s assurer qu il n y a pas de triche (crois moi les gars sont pas payes a rien foutre ... si ils passent leur temps a examiner des logs comme je le pense ca doit etre vite gavant)

ensuite on a force personne a s abonner, ceux qui veulent pas ne sont pas mis a l ecart du clan CyA our autant.
Pour le fait que les jeux "normaux" disparaitront face a de telles systemes je suis entierement d accord avec toi et devine quoi ? moi j en suis heureux ...

faut evoluer on croirait mon pere qui pigne parceque maintenant sur les manettes de consoles y a plus de 2 boutons ...

Blizzard n a pas rendu accros les joueurs ... si les joueurs ne voulaient pas de ce systeme, ils n auraient pas fait un mmorpg (massively multiplayer online role playing game) mais un jeu a license simple comme tant d autres ...

oui mais voila les gens veulent du neuf, des histoires qui changent tout le temps, rencontrer beaucoup de monde et jouer avec tous en meme temps, construire quelquechose en commun.

Bref je suis POUR les mmo et peut etre me prendra tu our un bourge mais 11€ par moi pour WoW je trouve ca peu (ca fait 2 seances de ciné = 5h grand maxi de divertissement pas toujours excellent et je compe bien jouer a peu pres 3h par jour ... fait le calcul ...)

Voila la reponse de Niateph le bourge qui joue a WoW ^^
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Boob
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1664
Inscription : 22 nov. 2003 0:00
Localisation : LyoN
Contact :

Message par Boob »

Niateph a écrit :ensuite on a force personne a s abonner, ceux qui veulent pas ne sont pas mis a l ecart du clan CyA our autant.
Pour le fait que les jeux "normaux" disparaitront face a de telles systemes je suis entierement d accord avec toi et devine quoi ? moi j en suis heureux ...

faut evoluer on croirait mon pere qui pigne parceque maintenant sur les manettes de consoles y a plus de 2 boutons ...
+1
PaPaBooB a écrit :Vive PacMan
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Et moi je vais l'acheter ; même pour 2 H par semaine alors ... :|
Avatar de l’utilisateur
PegHorse
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 171
Inscription : 21 sept. 2004 17:22
Localisation : CAMBRAI

Message par PegHorse »

C bien pour ça que j'y vais jamais au Ciné c pour me rebeller là dessus et en plus la France est mal désservi, on est classé en 3ème position :
1) US
2) Canada-Québec
3) La France

Résultat les films qui passent au Ciné je les ai vu ya de ça au moins 1 an et cela GRATUITEMENT :)
Car j'ai la chance de faire parti d'un club au québec qui me donne accès à toutes les dernières nouveautés sortis dans les 30 dernières secondes qui suivent.
La qualité de ces films est même meilleur qu'au cinéma, bon ok faut avoir la bonne carte son, les bons amplis et un bon écran pour en bénéficier, ce qui est pas mon cas sauf pour la carte son que je bénéficie d'un vrai casque cinéma 5.1 qui restitue jusqu'à 130 Khz et la carte son 196 Khz.
Pour l'instant les DVD en sont qu'entre 48 Khz > 96 khz max mais ça bougera sûrement.

S'ils veulent nous faire payer la maintenance à long terme, ils n'ont qu'à nous faire des réductions sur le prix de la license, avec tous les joueurs qui va yavoir vont faire un bénéfice à vitesse grand V alors ça leur reviendrait quasiment rien de faire le jeu 20€ et 15€/mois le serveur.
Ch'Nordiste
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Sauf que lors de l'achat de la license cela inclut aussi une periode de jeu ... :x
Boob
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1664
Inscription : 22 nov. 2003 0:00
Localisation : LyoN
Contact :

Message par Boob »

:1evil:
ouais mais euh....

comment dire

t'as pas l'ambiance, au ciné quand t'y vas avec ton groupe de pote ou avec ta copine c'est pas la même chose qu'être devant ton ordi
:1cheesy:


enfin bon, chacun fait ce qui lui plait :x
Avatar de l’utilisateur
PegHorse
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 171
Inscription : 21 sept. 2004 17:22
Localisation : CAMBRAI

Message par PegHorse »

x
Dernière modification par PegHorse le 03 févr. 2005 14:14, modifié 1 fois.
Ch'Nordiste
Répondre