concernant tes stats a part les 1er FF que je n ai jamais pris le temps de vraiment commencer (tirez moi dessus a vue j ai trouve le 6 un peu plat)
j ai sensiblement les meme sans avoir de donnees precises (une partie que je laisse tomber pendant 2mois ca m interesse pas de la reprendre j en recommence une en general) sinon FFX j ai deux partie a 280 heures (parceque je passe plusieurs dizaine d heure a mùettre mes persos au meme niveau exacte d experience pour avoir le tres jouissif :
Tidus + Yuna + Rikku + Auron + Kimarhi + Lulu +Wakka nvo exp +1
et parceque j ai vraiment vraiment pas de bol dans la chasse aux monstres - j ai aussi passer une nuit a comater devant la play2 a tourner en rond dans les ruines omega sans metre apercu que javais bracelet de paix

j ai aussi une partie NSG (no spherier grid) mais gacher des objets rares avec la competence alchimie ca me saoule un peu enfin je l ai fait par ce que c etait la mode a un moment mais je trouve pas ca tres plaisant
dans l ordre mes ff preferes sont le X-2, le VII et le X les 2 autres se valent pour moi je trouve ni FFVIII ni FFIX mauvais comment beaucoup l ont dit
et a cote je suis hyper fan de vagrant story (c est pas pour rien que mon avatar c est Sydney Lostarot -ps comment je epux l avoir en image la mon avatar ?-), de kingdom hearts, des seiken densetsu mais bcp de jeux me restent inaccessibles (chocobo dungeon, choco racing, lom 1 et 2 etc etc)
Pour en revenir au film a aprt la riviere de la vie et la complementarite des etres j ai pas tellement vu de themes proches de lesprit ff mais j ai peut etre pas analyse des masses faut dire
sinon mon film parfait, mon saint graal (c est le cas de le dire) c est Sacré Graal des Monthy Pythons. cui la je peux le regarder en continue sans m en lasser tellement je le trouve bien (c ets le cas de quasi toutes les oeuvres des Monthy Pythons d ailleurs)
PS : il manque pour moi une seule chose a FFX-2 : un mode duel pour cartes memoires ... etant donne le nouveau systeme atb il y a moyen de faire des merveilles en s entrainant et ca aurait ete magique de se tester par rapport a d autres joueurs mais bon le FF parfait est pas encore arrive et c est tant mieux