Bien attirant est le nouvel iMac G5 et je le voyais bien orner mon bureau histoire de l'assortir à mon iPod. Mais le pauvre utilisateur de PC que je suis attendait beaucoup du nouveau logiciel Microsoft Virtual PC 7 qui permet de faire tourner des applications Windows sous Mac OS. Pratique pour faciliter une migration sans avoir à racheter toute une panoplie de logiciels fraichement acquis.
Nos confrères de SVM Mac ont eu la chance de le voir tourner lors de l'Apple Expo qui se tient en ce moment à Paris et leur première impression penche plutôt pour une énorme déception. Peu d'innovations mais aussi et surtout très lent sur G5, bref de quoi oter toute envie à un quelconque utilisateur de Windows de croquer la pomme. En effet le coût d'une migration complète systèmes + logiciels revenant énormément cher. D'où l'intérêt de telles solutions permettant un investissement progressif lors d'un changement de système.
Dommage donc et l'on peut espérer que ce sera pour une prochaine fois et pourquoi pas sur une solution développée par quelqu'un d'autre ?