Les grandes Majors toutes puissantes et le grand Microsoft tout puissant sont en pourparlers pour l’intégration de technologies de protection de CD directement dans le prochain OS de la firme de Redmond.
Force est de constater que toutes les protections CD finissent tôt ou tard par être contournées ou simplement supprimées, même si certaines sont plus efficaces que d’autres, je pense notamment à Starforce 3. Pour les industriels, l’intégration de technologies de protection de contenu intégrées directement dans le système d’exploitation serait un grand avantage. Seulement voilà, il y a comme un conflit d’intérêts…
En effet, Microsoft aimerait proposer son propre bouquet de technologies, et restreindre l’utilisation de technologies concurrentes comme, disons… iTunes d’Apple par exemple. Mais les Majors ne sont absolument pas d’accord. Regroupées autour des dirigeants d’EMI Music, elles ne souhaitent pas voir Microsoft s’emparer de la chaîne complète de la protection de contenus et de contenants.
Les Majors souhaitent une transparence sur les méthodes employées, afin que toutes les protections puissent fonctionner, alors que Microsoft tente plutôt de faire comprendre qu’ils sont d’accord sur l’intégration des technologies dans Longhorn, mais suivant leurs propres règles.
Les représentants de la RIAA rencontrent ceux de Microsoft le 20 septembre pour affronter deux visions idéalisées de la situation : d’un côté Microsoft avec la chaîne complète de la protection des contenus, de l’autre la RIAA qui souhaite que toutes les technologies soient employées, et ce avec la même simplicité que le Media Player intègre les DRM lors d’un rip audio.
S’il y a des lecteurs qui aiment Shadowrun, les articles consacrés à Microsoft les font peut-être penser aux prémices d’une méga corporation.
@+ Socar
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
ToNkPiLs a écrit :Mais il comprennent pas que c'est peine perdue ??
Tu joue ton Cd original ; tu sorts via une table MIDI et hop ; tu recupère une nouvelle bande non protégée ...
Ils auront beau mettre toutes les protections au monde ; au niveau audio ; ils sont "baisés" rien que par le fait que l'on puisse écouter le Cd !!!
Bientot il nous vendront des Cd inécoutable !! La peut être que cela sera inpiratable !!
mdr
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Ils ne pourront rien faire contre le piratage tant que leurs produits seront "exécutables" localement : CD, DVD , etc ... Dès que la notion de diffusion centralisée sera faisable à grande echelle, tant pour la musique que le multimédia, alors aucun piratage ne sera possible. C'est déjà fait avec Bnet (les clefs uniques totalement recensées, c'est impossible à déjouer) et les MMORPG ....
Mais je pense que cela ne sera pas fait avant 20 ans minimum.