Voici un ptit article ki devré plaire a nos cher informaticien ... c'est ici
On ni parle des projet de notre cher Bill et a mon avis c pas ski pourré arriver de mieu ... par contre je né pas tt lu car pas trop le temps mais le début m'a laire fort prométeur ... (mais pas dans le bon sens du terme :( )
en gros ca parle du Palladium qui sera en fait une puce implanté sur certaine carte mère dans un futur proche. Cette Puce pourra permettre a Microsoft de vérifier l'intégralité de donnée du PC et si besoin est de controler le PC !!! mais ou va-t-on ????????
l'auteur a écrit :Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac
l'auteur a écrit :Avant qu´une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l´ordinateur en refusera l´exécution
Est encore la il n'y as que kelke morceau choisi alors allez vite voir cet article !!!
Ca fait peur hein, mais c'est pas nouveau comme sujet. Ils ont emis l'idée depuis 97 il me semble. Mais c'est vrai que l'idée de la puce fait peur. On est pas loin de big brother.
Un autre petit article sur la puce Fritz, palladium et le TCPA :
Nan, c'est vrai, j'suis d'accord avec Vap. C'est un sujet qui aborde ce que va devenir l'informatique dans les années à venir. J'estime que c'est important (surtout au vues de ce qu'ils nous preparent). Palladium est un sujet que je suis de pres, car il va determiner les libertés de l'informatique de demain. Pour l'instant, le net est une zone de libertée, mais les grands acteurs du monde informatique souhaite que cela cesse pour pouvoir mieux nous controler. Moi franchement, ca me foutrai les boules qu'une tierce partie efface une partie de mon DD parce que le contenue n'est pas "approuvé" par eux. C'est comme si une personne rentrait chez moi pour me piquer des trucs en me disant que c'est mieux pour moi.
Il y à des moments ou il faut savoir etre serieux, pour pas avoir à se reveiller un jour devant le fait accomplis et se dire "merde, si j'avait su"
Le problême c'est que l'informatique c'est abstret !! Pour beaucoup de gens ; un pc c'est un truc qui sert a avoir ses mails ou l'on peut (A sky parrait) telecharger gratuitement (Mais ça c'est pas bien !!) ...
Les 3/4 des gens ne demande juste qu'à leur ordinateurs de fonctionner correctement ....
De ce fait légir le net est simple car beaucoup de gens (Comme par exemple Jul et Crazy) ne se rendent pas forcement compte que l'on bafouille le simple droit a son intimité numérique !!!
C'est horrible : Moi je suis un dingue de l'info ; sans pour autant me découvrir complétement ; une tierce personne ayant accès a mes données a de même accès a une grande partie de ce que je suis ; a mon intimité ....
Il est donc super important de bien s'informer et ainsi pouvoir agir face a de telle projet de loie !!!
de tte facon vs avez deja labitude de vs faire espionner ac M$ (HUMOUR et ui apres jme fait tailler..) bon sans dec ils sont trop cons si ils font ca mais bon ac billou on peut satendre a tt...
o pire ya tjs nos amis les pirates ki nous ferons un bon pti prog
Sauf que la c'est une puce sur la carte mêre : C'est materiel !! Que tu le veuille ou non si ils ont décidés d'appliquer cela ; sa serra completement transparent !!! As ton insu !! On t'aurais menti ??
En fait, ils parlent d'integrer la puce directement dans le processeur , mais apparament, elle serait desactivable par l'utilisateur (mouais, ca reste quand meme louche tout ca...)
Enfin, un conseil, jetez pas tout de suite vos vieux pc, ils pourrons reservire un jour