SLIN

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Répondre
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer

SLIN

Message par Hm-Dx »

Chalut à tous !

Bon, ben voilà, hier j'ai passé la majeure partie de ma journée au SLIN (Salon machin bidule informatique...) à Paris. Salon qui selon les sources doit comporter son lot de nouveautés que j'avais hâte de découvrir...Et donc, jv'iens vous faire un petit topo sur le salon.

Le salon est d'abord divisé en plusieurs parties : espace x-box, espace sony, espace wanadoo, espace adobe...bref, plein d'exposants pour diverses technologies (jeux vidéos ou non). A peine entré dans le salon, je me rue illico sur l'espace sony !

Les bornes de jeux malheureusement sont plutôt aléatoires : on passe de jeux sublimes (Killzone par exemple) à des jeux très bof (titeuf, sly raccoon 2...). Il faut noter une grande place à l'EyeToy dans ce salon car en plsu des bornes "simples" on peut voir un stand complet (environ 10 machines) consacré aux Sega StarGames (c'est de l'Eyetoy avec les persos de Sega).

En tout disons 30 machines pour la Playstation 2....pas mal, mais pas de grandes nouveautés à essayer si ce n'est aussi un "ring" aménagé afin de tester le Body Part de BigBen (système remplaçant la manette de jeu par des capteurs pour les jeux de baston).

Ensuite, on se dirige vers des stands plus axés PC. Premier point : Flat Out. Excellent jeu de action/course à la sauce Destruction Derby, ce jeu est une vraie bombe croyez-moi ! En plus des habituelles courses où on dézingue tout, les niveaux "bonus" sont de vrais moment de folie : accélérer à fond pour éjecter son pilote le plus haut possible est un mini-game jamais vu !!!

Ensuite, viens un petit stand à Dark Age Of Camelot. Petit, bref, sympatoche. Mais ce n'est guère ceci qui m'a pris le plus de temps sur le salon...

Puis viens le tour de Trackmania, un jeu de course ultra speed que je n'ai guère trouvé intéressant plsu de 5 minutes....heureusement le stand lui était plus attractif de part la présence d'un vraie Porsche 911 Carrera !

Finalement pour les PC se trouve assurément le stand qui m'a complètement dégoûté ET accaparé de mon temps...Je m'explique : World Of Warcraft se devait d'être jouable sur le salon...tot du moins c'est ce qui était marqué. Et ben non !!!! Calomnies et menteries ! Rien sur WoW dans le salon ! Rien du tout ! Bonjour la frustration !...Une vingtaine de PC relié en réseaux avec 4-5 jeux multi....si WoW était de la partie ça aurait été du pur délire !...A la place, on pouvait jouer à Half-Life 2 (hum...j'ai même pas essayé !) et surtout Warcraft 3 ! Voilà ! C'est à cause de ce dernier que j'ai complètement sucré ma journée à me faire latter par mon pote lors de baston à 4...(faut dire, j'suis un gros noob à war3 !)
POur vous dire, sur 8h passé dans le salon, environ 5h était pour war3 !

Pour le reste du salon, c'est guère plus de nouveautés : quelques appareils photo numériques, des télés LCD ou plasma, des téléphones portables et pis en gros voilà....

Pour l'ambiance du salon, disons que le début (à 10h) était mitigé par le manque de personnes ; environ 30 personnes qui sont toutes parties à l'espace jeux vidéos !
Vers les 12h-13h une mascotte SONIC se baladait sur le salon ! Ca c'est terrible !..Pis pour les petits, un TITI et GROSMINET aussi faisaient le tour....
Euh....sinon, il y avait aussi de trèèès charmantes hôtesses dans quelques stands...^_^

Et surtout, faut que je parle de la VRAIE raison pour laquelle je suis allé au salon : Nobuo Uematsu. C'est LE monsieur qui a créé lui-même les musiques des Final Fantasy. il était là EN PERSONNE !!!! Les dédicaces commençant à 15h, trop absorbé par une big baston à war3, mon pote et moi on a failli loupé le début ! Horreur ! Il me défonce mon drnier héros, j'abandonne et on cours pour se faire des dédicaces.
Et là ! BOUM ! Une file de 40m de gens à deux doigts de la crise cardiaque à la simple idée de rencontre l'HOMME.
Hop, on file au bout et on attends que Nobuo arrive....Soudain, la moustache frébile et les lunettes bien vissées, il arrive souriant. Alors là; je suis tellement au fond que j'ai pas vu son arrivée, mais le simple fait que tout le monde applaudisse me montre bien que c'est pas des conn*ries, IL EST LA !
Etonnament, la file d'attente avance bien, et au bout de 25 minutes, je le vois enfin !!! Rââââahhhh ! QUe dire ? Le coeur battant, je reagrde attentivement l'homme souriant derrière son pupitre...La vache..c'est le même que des les interviews que j'ai vu ! Je tape sur mon pote en lui criant à l'oreille : "râââh !! c'est lui ! gné ! ouh ! râââhh !

Argh ! Nobuo !!! Final ! Aaaaah ! Nom de dieu, j'suis hyper content d'avoir dépensé 200€ de train pour voir ZE MASTER !!!! Gahahahah !"....et encore plein de spasmes et autres gargouillis sortant de ma gorge...

Finalement, au bout de 20 autres minutes, il est devant moi (j'en tremblais presque)...Je lui passe mon pack Final Fantasy XI (celui de Beta Test) afin qu'il signe dessus. Gââââhhh ! Il me sourit ! Il signe ! Mon dieu ! Ca y est !

J'ai LA signatre de Nobuo ! Mais le plaisir ne s'arrête même pas là ! Après 2-3 signes fort compréhensible, je suis autorisé à poser à côté DU DIEU de la zik FF himself pour une photo !!!!! Alors là ! J'suis même plus ému, je b*nde ! (euh...là j'exagères)

Mon pote lui n'étant pas intéressé plsu que ça par la dédicace, il lui fait signer MON jeu Final Fanatsy X-2 !(oui je l'avais pris aussi)

Résultat des courses : j'ai 2 dédiaces de Nobuo, et une photo avec lui ! C'est le rêve....

Bon aprsè tant d'émotion, faut décopresser....un petit coup de Flat Out pis une petit baston à war3. Encore quelques photos, on rejoue à Falt Out, on tente de jouer à war3 une dernière fois (loupé ! tous les ordis osnt squatté sur HL2 !) et on se dirige vers la sortie...(sans oublier de regarder intensément les zolies hôtesses....)

Et pis voilou...retour at home ! Plsu qu'à développer et vous mettre les photos qui j'espère seront pas foutues...(euh...en même temps, on vient juste de m'apprendre que j'aurais omis de mettre le flash...argh ! quel con je suis !)

:?: :?: :?:
Image
Boob
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Boob »

Hm-Dx a écrit :faire un petit topo sur le salon.
okok :?:

héhé, ta du bien t'éclater :1idea:
Hm-Dx a écrit :Euh....sinon, il y avait aussi de trèèès charmantes hôtesses dans quelques stands...^_^
ta pris des foto ? :D

:1arrow: :1arrow:
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer

Message par Hm-Dx »

:?: :?: humm....bah il me reste à les développer... :1lol: :1lol: (fallait bien aussi immortaliser ces frêles créatures.... :1idea: :1lol: )

mais j'ai pas de topho quadn je me plante à war3.... :1evil: :1evil: :1evil: :D
Image
Horg
Team Craft
Team Craft

Message par Horg »

T'as pas vu le stand TrackMania Sunrise? Le premier est mon jeu préféré après war3 :1lol:
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

Cool Hm-Dx... On espère voir les photos assez vite...
Vive moi !!!
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par Niateph »

tu pourrais faire une photo de la dedicace que j ai l illusoire illsuion de la posseder moi aussi ?
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer

Message par Hm-Dx »

Horg a écrit :T'as pas vu le stand TrackMania Sunrise? Le premier est mon jeu préféré après war3 :1lol:
:1idea: voui...il y avait même une magnifique Porsche pour l'occasion... :x le jeu j'y ai joué 5 minutes environ...c'était rigolo mais sans plus. :P j'ai pas tellement accroché.....

Niateph a écrit :tu pourrais faire une photo de la dedicace que j ai l illusoire illsuion de la posseder moi aussi ?
:1idea: désolé de pas pouvoir en faire des masses de signatures, mais on nous a dit clairement "une seule signature autorisée".

:P faut dire il est parti presto : dédicace de 15h à 16h30.... :1frown:

:1idea:
Pièces jointes
signatures.jpg
signatures.jpg (84.69 Kio) Consulté 4851 fois
Image
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par ToNkPiLs »

Simpa l'article !! Je l'ai mis en news !!!

Vivement le scannage de photos !! :x
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX

Message par Yams »

Genre!! Je me demande pourquoi y a pas de salon du jeuvidéo en Suisse!
LOL! Sinon trackmania ça doit etre de la merde car aucun jeu de course ne dépassera San Francisco Rush sur N64! :1idea: :1idea:
Image
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer

Message par Hm-Dx »

ToNkPiLs a écrit :Simpa l'article !! Je l'ai mis en news !!!

Vivement le scannage de photos !! :x
:) terrible...me voilà envoyé spécial ! :1idea: :1idea: me manquait plus qu'un t-shirt cy@ pour faire de la pub au clan et mon badge et j'aurais été nickel ! :1idea:

:x en tout cas, j'ai totalement déliré sur Flat OUt qui étais pour moi LA grande nouveauté jeux vidéo du salon ! :) :) :) (mortel , j'ai exploé le record de saut en hauteur de tout le salon !)

8) manquait que WoW.... 8)
Image
Invité

Message par Invité »

Yams a écrit :Sinon trackmania ça doit etre de la merde car aucun jeu de course ne dépassera San Francisco Rush sur N64! :1idea: :1idea:
Joues-y et tu verras le fun que provoque la conduite et le plaisir de fairre ses propre circuits ! Trackmania c'est le roi des jeu de courses arcade !
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par ToNkPiLs »

Pour info : C'éétait Horg l'invité ... :king
Répondre