Petite question pour les admins
Modérateur : Team Admin
-
- Addict
Petite question pour les admins
Euu franchement bravo pour ce site, il est terrible y'a pas a dire !!
Voila, j'adore la programation, c++, c, visual basic, etc...
Vous avez fait des iut informatique pour savoir faire toutes cette programation pour faire le site ????
Merci d'avance
(jai mi ca dans l'antre de vapula parceque je savai psa ou le mettre)
Voila, j'adore la programation, c++, c, visual basic, etc...
Vous avez fait des iut informatique pour savoir faire toutes cette programation pour faire le site ????
Merci d'avance
(jai mi ca dans l'antre de vapula parceque je savai psa ou le mettre)
Les garçons c'est comme les crapauds, ca pense qu'a sauter
- Niateph
- CybeR MasteR
Nemesis pour ton orientation :
tu sais la fac c est bien aussi, surtout si tu t axes programmation ...
apres ca depend de ce que tu veux faire mais une licence en informatique vaut bien mieux qu un simple dut et ce sera surement plus facile pour toi ...
apres en fac on aprrend pas du tout le php, pas de cours d expressions mais je pense que c est largement equivalent ...
le seul truc c est qu apres le dut t as le choix entre repartir en fac ou en ecole d ing alors qu en fac t as le choix entre ecole d ingenieur si t es pris sinon tu continues pour un master
tu sais la fac c est bien aussi, surtout si tu t axes programmation ...
apres ca depend de ce que tu veux faire mais une licence en informatique vaut bien mieux qu un simple dut et ce sera surement plus facile pour toi ...
apres en fac on aprrend pas du tout le php, pas de cours d expressions mais je pense que c est largement equivalent ...
le seul truc c est qu apres le dut t as le choix entre repartir en fac ou en ecole d ing alors qu en fac t as le choix entre ecole d ingenieur si t es pris sinon tu continues pour un master
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
- ToNkPiLs
- CyBeR AdMiN
Ou sinon t'as la voix BTS pris par KeRn et moi ...
Lui a fais un BTS info/Gestion en continue option devellopeur ...
Moi je fais un BTS info/Gestion par Alternance option réseaux ...
Ces solutions sont bien car courtes ( 2 ans pour un bon diplome ) et axe plus sur le travail en entreprise ...
En alternance tu acquiert vite des competences utiles et cela ouvre facilement sur des bons tafs ensuite : Les entreprises aiment bien les BTS car ils sont aptes direct a travailler au sein d'une entreprise et moins couteux (forcement) que des ingé ...
Ensuite tes compétences professionnelles font le reste !!
Lui a fais un BTS info/Gestion en continue option devellopeur ...
Moi je fais un BTS info/Gestion par Alternance option réseaux ...
Ces solutions sont bien car courtes ( 2 ans pour un bon diplome ) et axe plus sur le travail en entreprise ...
En alternance tu acquiert vite des competences utiles et cela ouvre facilement sur des bons tafs ensuite : Les entreprises aiment bien les BTS car ils sont aptes direct a travailler au sein d'une entreprise et moins couteux (forcement) que des ingé ...
Ensuite tes compétences professionnelles font le reste !!

des con? un gars qui sait faire la meme chose qu'un diplomé de fac info mais qui est deja allé sur le terrain et qui paieront moin chere....
chui plus d'accord avec la version de popi...
rappel aprés BTS tu peu enchainé sur licence etc... mais si tu veut vriament faire de l'info poussé (allé on chantonne tous en coeur "Je suis ingenieur informatiiciiiiennnnnnnnnnn, je suis...") c'est direction la fac.
chui plus d'accord avec la version de popi...
rappel aprés BTS tu peu enchainé sur licence etc... mais si tu veut vriament faire de l'info poussé (allé on chantonne tous en coeur "Je suis ingenieur informatiiciiiiennnnnnnnnnn, je suis...") c'est direction la fac.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
et il y a vraiment n'importe qui ici...
et il y a vraiment n'importe qui ici...
- HaZaRo|Ous
- Cyber FuraX
Après il y a aussi la question de savoir comment tu bosses par toi-meme... Si tu es un gros fainéant, la meilleure des voies est l'école d'ingénieur, crois-moi ;) ... mais c'est aussi et encore la plus reconnue de toutes... par contre, faut bosser avant, histoire d'y rentrer (par la fac, je ne sais pas ce que ça donne, je suis pas par une classe prépa... mais une chose est sur: le travail est vraiment plus ardu en prépa, mais l'entrée en école d'ingé est plus que grandement facilité par rapport à un passage en fac...)
HaZ', en passant...
HaZ', en passant...
- Niateph
- CybeR MasteR
pour l ecole d inge le plus dur est :
bts apres iut ensuite fac et le mieux prepa
par contre
cote boulot, je classerais bien bts et iut d un cote et fac et prepa de lautre ok fac cest pas du tout le meme niveau mais crois moi si t as pas l habitude de bosser c est pas a la fac que tu va la prendre et le piege de s enraciner dans ses lacunes est tres grand donc fait vraiement attention a ce que tu vas choisir
bts apres iut ensuite fac et le mieux prepa
par contre
cote boulot, je classerais bien bts et iut d un cote et fac et prepa de lautre ok fac cest pas du tout le meme niveau mais crois moi si t as pas l habitude de bosser c est pas a la fac que tu va la prendre et le piege de s enraciner dans ses lacunes est tres grand donc fait vraiement attention a ce que tu vas choisir
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Ola!
ben la fac, chais pas si c'est bien pour les faineants, parce qu'un fainant qu'est pas obligé d'aller en cours, ben il reste couché
et puis il refait ca l'année d'apres, et encore, et encore etc...
je vous dirais quand ca s'arrete dans qqes années
A+
ben la fac, chais pas si c'est bien pour les faineants, parce qu'un fainant qu'est pas obligé d'aller en cours, ben il reste couché

et puis il refait ca l'année d'apres, et encore, et encore etc...
je vous dirais quand ca s'arrete dans qqes années

A+

Dis leur de mettre leurs putain de chaussures de golf!
L'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne.
L'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne.
-
- Addict
Ba on ma conseiller un iut informatique programation suivi dune ecole d'ingenieur lol.
Nivo en math : 16/20
Mais bon pour l'instant ca peu aller ac mon tit 18 lol.
PS : je connais deja le visual basic, le C (en partie) et l'html aussi.
La je continu le c et je vais me metre au c++ apre lol.
Chu qu'en premiere genie electronique lol
Nivo en math : 16/20

Mais bon pour l'instant ca peu aller ac mon tit 18 lol.
PS : je connais deja le visual basic, le C (en partie) et l'html aussi.
La je continu le c et je vais me metre au c++ apre lol.
Chu qu'en premiere genie electronique lol
Les garçons c'est comme les crapauds, ca pense qu'a sauter