Voila, je viens vous exposer mes ennuis....

J'ai décidé de lacher progressivement windows xp, et donc, je me suis lancé dans l'installation de Slackware (vous avez meme droit à la ptite histoire....bande de petits veinards !).
Toute l'installation s'est bien déroulée (non, je mens, j'ai eu plein d'emmerde pour detecter mes deux disques sata, mais j'ai reussi à rétablir tout cela...). Et voila, que Slackware c'est bien, mais sans internet....ca craint un max.
Enfait, je sais meme pas comment vérifier pour voir si ma carte reseau est reconnue.
Sinon, je dois juste me connecter à mon routeur qui lui s'occupe de tout ce qui est login, et tout et tout ! Donc...pas de prises de tête pour se connecter à internet. Je dois juste trouver le moyen pour me connecter à mon routeur.
Pour info : l'adresse IP de mon routeur est 192.168.2.1, et l'adresse IP du modem auquel est relié ce routeur est 10.0.0.138 (ou un truc du style).
Masque de sous reseau pour routeur 255.255.255.0 et pour le modem 255.0.0.0
Pour finir, qu'est-ce que le DHCP ? J'en entends trèèèès souvent parler, mais je me rends compte que je sais pas ce que c'est....

Dors et déjà un grand merci à vous touspour votre coup de main !
Francky