alors tout d'abord je dis NON le scénario n'est pas digne comme celui du -grandiose- FF7..non mais oh !
bon ben Kotor est un très bon jeu pc entre action et rpg dans la même veine que Neverwinter Nights (normal c'est les même qui l'ont fait).
le système de combat est simple et finalement se révèle peu intéressant...après queqlues combats on comprend tout de suite que le jeu s'axe sur du bourrinage dasn la tronche. Les tirs laser sont vraiment pas utiles tellement ils font pitié fasse aux épées et sabre lasers.
Et donc cela implqiue que le choix des persos est bien souvent vite vu...je connais très peu de monde qui utilisent beaucoup les droïdes...
L'influence de ses choix par rapport aux personnages est assez limité aussi...grossièrement tuez un civil, et vos potes "ligt side" vont vous sermonez.."han pas bien t'es vilain d'avoir fait ça"
Les dons à apprendre se révèlent aussi fort peu utilent finalement car toujours le bon gros bourrin est le mieux déservit dans le jeu. Mais certains dons s'avèrent très utiles néamoins (soin soin soin !!!).
Niveau graphisme, c'est pas laid mais ce'st pas joli joli non plus...notament les effets de lumières plutôt pas terrible et surtout surtout de bons gros lags quand on a une masses de people qui fight !

Si peux que vous avez des sabres laser qui irevoltent et des grenades qui explosent de partout, c'ets limite ralenti qu'on dirait du "bullet time"
Mais mon plus gros reproche à faire à kotor ce'st la fin, ultraaaaaaa baclée et totalement à jeter aux ordure intersidérale !

C'est honteux après une histoire plutôt sympa, de torhcer une fin en moins de une minute... Surtout que il y a des bugs inhérent aux fins !!! (genre en light side vous tuez un membre de votre équipe...qui étrangement apparait à la fin

)
Enfin bon makgré tout, KOTOR est un jeu extrêment plaisant à jouer, comme tous les jeux BioWare de toute façon. Maintenant ce qui serait bien, ce'st que LucasArt pense moins à se faire que eux des couilles en or et autorise la création de mods !!!

et un truc...surtout évite totalement d'acheter Kotor 2...c'est une pure absurdité, un déchet toxique !!!