NVIDIA a officiellement annoncé sa nouvelle gamme de cartes 3D : les GeForce 6. Sans grande surprise la première carte à base de NV40, la GeFroce 6800, s’impose dans tous les benchmarks. Si les différences ne sont pas flagrantes en résolution normale (1024*768) elles se prononcent radicalement en hautes résolutions, et ce même vis-à-vis de la dernière née de chez ATI (R9800XT).
Il s’agit tout fois de relativiser. Certes cette carte tiens le flambeau au niveau des performances et des fonctionnalités techniques (Pixel/Vertex Shaders 3.0) mais elle possède aussi des médailles bien moins dorées : alimentation interne recommandée de 450 Watt (!), bruit élevé (moins tout de même que les NV30) et prix « Argh » (550 euros, pour la version PC).
Donc pas d’affolement, le GeForce 6800 est une très bonne carte, trop bonne même puisqu’elle ne servira pratiquement à rien sur les G5 actuels et les jeux disponibles sur notre plateforme en ce moment.
Wait and garde-tes-sous-pour-l’instant.
A noter que le mini-site de la GeForce 6800 précise déjà que cette carte est compatible Mac OS X
Geforce 6800
Modérateurs : Team Admin, Team Info
Geforce 6800
-
- Cyber Addict
Alut
Surtout que ATI sort aussi un nouveau chip graphique dans pas tard ! La guerre reprend entre les 2 grands de la CG. Et qui va gagner ? Ben nous, pauvres consomateurs j'espere
D'ailleur, a propos :
@+

Surtout que ATI sort aussi un nouveau chip graphique dans pas tard ! La guerre reprend entre les 2 grands de la CG. Et qui va gagner ? Ben nous, pauvres consomateurs j'espere

D'ailleur, a propos :
Ca va saigneer question tarif, moi je vous le dit ! Wait and bleed petit tarifsRumeur : ATI X800 plus rapide que le NV40 ?
Publié par Vincent le 19/04/2004 à 18:23
Alors comme ça vous avez été impressionnés par les performances du nouveau GPU de nVIDIA ? Aux dernières nouvelles, le X800 d’ATI pourrait être encore plus rapide. En effet, The Inquirer nous indique dans un de ses articles que le nouveau bébé d’ATI, malgré ses 12 pipelines, ses Pixel Shader 2.0 pourrait être plus rapide que l’offre nVIDIA qui dispose elle de 16 pipelines, du support des PS 3.0 et de fréquences plus élevées.
C’est en tout cas ce qui se dit d’après The Inquirer chez ATI et chez certains de ses partenaires qui sont apparemment confiant pour ce qui est de la rapidité du nouveau chip de la firme canadienne. Evidemment, le chip ne supportera pas autant de fonctions que celui de nVIDIA, mais les jeux exploiteront-ils les PS3 avant la sortie des successeurs des GeForce 6 et x800 ?
Bien sûr, tout ceci reste à confirmer, mais The Inquirer à déjà eu l’occasion de nous gratifier par le passé de petites news comme celle là, qui se sont vues confirmer par la suite … Wait & See …
Source : The Inquirer

@+

En même temps, à quoi ça peut servir de sortir une nouvelle carte graphique qui tue la mort ??? La plupart des applications tournent sans problème avec une GeForce FX (voire même une GeForce 4). Idem pour les ATI.
Mwa, je dis qu'ils peuvent toujours allez se faire voir avec leur GeForce boostée à mort ! La mienne me suffit amplement pour ce que j'ai...
D'ici que j'ai besoin d'une nouvelle CG, ils auront déjà sorti la GeForce 74 FX Lite Pro X Turbo Diesel avec injection d'uranium enrichi par les soupapes subalternative, pour un prix de 5€ TTC !

Je me demande si elles vont se vendrent ces CG ????

@ pluche pluche !!!!

- ToNkPiLs
- CyBeR AdMiN
La chui chez mon Bof à Lyon ; un gosu du Pc ....
On joue à FARCRY ; et il est terrible !!!
Mais matte un peu la config conseillé pour y jouer : 1 Giga de RAM et une geforce 4 TI 4800 minimum !!!
Moi je dit : Vive les grosses cartes graf de la mort ; a condition qu'il y ai assez de fabriquant pour pas imposer les prix exorbitant que l'on peut connaitre !!
On joue à FARCRY ; et il est terrible !!!
Mais matte un peu la config conseillé pour y jouer : 1 Giga de RAM et une geforce 4 TI 4800 minimum !!!

Moi je dit : Vive les grosses cartes graf de la mort ; a condition qu'il y ai assez de fabriquant pour pas imposer les prix exorbitant que l'on peut connaitre !!