Ajout de RAM

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Ajout de RAM

Message par Vapula »

Bon ... Voila mon problème,
J'ai 2 barrettes de RAM (oui de RAM pas d'autre chose !!! :1mrgreen: :| )
C'est de la DDR 256 Mo 2100 (ou 2700 je ne sais plus :1roll: ).
Je voudrais savoir si je peut ajouter direct a l'arrache une barrette de 512 ... Histoire d'avoir 1Go ...
Merci
@++

[edit] puis-je mettre de la DDR PC 400 ???
Vive moi !!!
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par ToNkPiLs »

Kikou ....

Faut juste faire gaffe a la frequence de ta Ram ....

A savoir que si tu as de la PC 2700 ; elle ne serra pas cadencée pareil que de la 400 .... :1idea:

La frequence serra donc la frequence des barettes les moins "rapides" disons ...

Donc vérifie bien la fréquence ; ainsi que la compatibilité de tes barettes et il ne devrait y avoir aucun soucis !!! :D
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN

Message par Vapula »

kestion con : comment je la connait la fréquence ???
Vive moi !!!
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

Tu veux dire la fréquence en cours ou bien la fréquence maximale de ta barrette de RAM ?
Si c'est la fréquence en cours que tu veux, regarde dans le Bios: pour ddr3200 cela correspond à une frequence de 200mhz de base , la ddr2700 à une frequence de 166 mhz il me semble et 2100 à une fréquence de 133 mhz (mais les modèles de procs AMD qui tournent à 133 de base commencent à se faire vieux)

Tu as quoi comme processeur ?

Si tu es fatigué de regarder dans le Bios, tu peux essayer Sandra2004 (sisoft) sous windaube qui te donnera toutes les infos sur la RAM entre autres choses.

Sinon je suis du même avis que Tonk: tu peux ajouter la DDR SDRAM que tu veux tant que tu n'utilises pas le double channel par exemple.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
scott
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par scott »

:1idea: lu et approuvé....

bonne soirée

scott
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX

Message par Darksol »

Euh... je profite de ce thread qui est "Ajout de Ram" pour rapporter ici les dires d'un membre du forum de Ryzom et savoir s'ils sont veridiques ou pas...

Il a donc dit que pour ameliorer sa ram, il yavait bien entendu les barettes de ram, mais aussi, en augmentant la memoire virtuelle, il appelle ca la fausse ram... bon, je vais donc faire un quote de ses dires:

shupuff a écrit :il y a une autre méthode pour augmenté la ram de ton pc, tu augmentes la mémoire virtuelle : si tu as windows xp c'est très simple. Tu vas dans le panneau de config/performance et maintenance/système/avancé; là tu clique sur paramètre dans performance, puis avancé, et en bas tu as mémoire virtuelle que tu peut modifier. Là plusieurs choix, soit tu coche "laisser le pc gérer tt seul" (ou un truc comme sa) soit tu augmente les chiffres qui sont mis. Il faut savoir que ce chiffre correspond en Mo à une quantité de fausse ram prise en fait sur le disque dur. Donc si tu as beaucoup de place n'hésite pas à mettre 1 voir 2go de fausse ram en plus.
Sinon, windows peut gérer automatiquement la quantité de ram virtuelle dont il a besoin (en fait il se contente de se servir sur le disque).
Par exemple je dispose de 458Mo en vrai ram (barette) et de 1341Mo de ram virtuelle (pour e moment et sans jouer à rysom ^^) donc un total de 1,8Go! pas mal pour un vieux pc... :wink:

Voila.... j'ai donc essayé, et j'ai rajouté d'apres lui, 1 Go de ram... et pourtant, je ne vois aucune difference sous WC, c'est pourquoi je viens parler de ca ici :1lol:

Maintenant... je sais que parfois, quand je joue pendant trop de temps sans reboot mon pc, au bout d'un moment, j'ai un petit panneau attention avec memoire virtuelle minimale insuffisante.
Cette technique ne serait-elle pas juste pour augmenter (plus ou moins) le temps avant que ce panneau apparait? (sachant que quand il apparait, je rame pire qu'un porc!!)

Darksol,
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR

Message par CS_Popi »

La mémoire virtuelle est utilisée depuis des lustres. Cela dit, étant donné qu'un disque dur est 1000 fois moins rapide que de la RAM , la mémoire virtuelle n'est pas une super affaire excepté pour les très vieux PC .
Le problème avec la mémoire virtuelle, c'est qu'elle n'est pas super bien rafraichie . Donc en gros, si tu mets 1 Go de mémoire virtuelle, Windaube aura 1 Go de DD à supprimer / mettre à jour à un moment où un autre.
En tout cas c'est clair que cela ne peut t'aider pour War3.

Il y a autre chose qui peut être en cause à propos de war3, c'est qu'il utilise bcp d'espace temporaire sur le lecteur C (genre +/- 500 Mo je crois) donc si ta mémoire virtuelle est sur ce lecteur et que ton lecteur C est limite, c'est pas bon signe du tout .
Pour ma part je mets toujours la mémoire virtuelle sur un autre lecteur que C (sur windows2000 pro)

Apres tout dépend de ta config. Si tu as Windows 2000/XP sur 256 Mo de RAM, ça peut être vite l'enfer.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX

Message par Darksol »

ouki, je vais essayer ca, mon lecteur D , je vais le vider avec la memoire virtuelle =)
Répondre