Bon voilà le coup de gueule de fin de l'année : Le MMORPG, bon je sais plu ce que ça veut dire, mais en gros ça consiste à acheter la license d'un jeu, puis de l'installer et enfin de payer un serveur pour jouer toujours en ligne.
Moi je trouve ça abérant : on nous fait acheter un jeu qui vaut aller au pif 40€, c déjà bien couteux comme jeu déjà, oué mais c'est pas fini ! Si tu veux jouer, alors faut acheter un serveur de chez l'éditeur de jeu qui lui vaut aller au pif : 15€/mois !!!
Non mais ça va pas la tête ou quoi ????
Est-ce que vous vous rendez-compte de l'arnaque ambulante ?
Imaginez le type en 512(moi ...), le gars va devoir appliquer le patch monstrueux à télécharger(des jours de téléchargements, je parle de ça en guise d'un témoignage d'un pote qui a subi ça dans Starwars Galactic, sauf que lui est en 1024) oué et après quand téléchargement terminé, imaginez que le patch fonctionne mal ??? Ba hop tu peux plu jouer à ton jeu que tu paye 15€/mois et que t'as payé la license 40€ ! Super ça !
Bof pour les bourges ça pose pas de pb, un peu d'argent par les fenêtres on s'en rend pas compte.
Pour réinstaller le jeu, mon pote en question a dû le réinstaller en ligne(15 jours de téléchargement car le serveur en plus de pas avoir le débit optimale il baddait)
Ah cool, là on commence à y repenser à ses 15€/mois...
Je ne sais pas mais réfléchissez, pour acheter un tel genre de jeu, faut vraiment être chômeur professionnel dans le fond non ? Et toucher le RMI en même temps ? Car pour que ça valle le coup, faudrait jouer tous les jours et rien avoir d'autre à faire dans sa vie, sinon ben les 15€ ça fait chèro à force...
Non mais ché pas ouvrez les yeux...
Faut tuer ce mode arnaque ambulant et revenir au système de base qui dieu merci(oui bon je sais il existe pas mais fallait la sortir l'expression), n'a pas encore disparu, si bon nombre de joueurs foncent à tête baissé sans penser à tout ça... Le jeu de base va courrir à la mort et au bout du compte, les pauvres petits travailleurs comme moi qui malheureusement ne gagnent pas beaucoup de tunes, ne pourront même plu jouer pour se détendre tellement que ça reviendrait trop cher...
Voilà !
Lisez bien, relisez, réfléchissez et rendons CYA anti-MMORPG